A
A

De mystérieuses antennes cryptées découvertes dans les montagnes d’Utah

mar 10 Jan 2023 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Les autorités de l’Utah ont découvert de mystérieuses antennes sur les contreforts de la région de Salt Lake City. Les autorités mènent des enquêtes. Des spéculations ont fait valoir qu’il s’agit d’antennes appartenant à un réseau blockchain.

blockchain

Les autorités recherchent les propriétaires

Les premières antennes sont apparues il y a plus d’un an, a déclaré Tyler Fonarow, responsable des sentiers récréatifs de Salt Lake. Mais les mystérieuses installations se sont multipliées au cours des derniers mois. Certaines antennes se trouvaient sur une propriété gérée par le Service forestier et l’Université de l’Utah. Les autorités ont alors retiré les antennes composées d’un boîtier de batterie verrouillé, d’un routeur et d’un panneau solaire, rapporte KSLTV 5. D’autres antennes devraient être saisies dans les prochaines semaines.

Pour le moment, il n’y a aucune information précise sur les propriétaires des appareils. Néanmoins, les premières investigations indiquent que les antennes pourraient transmettre des données à une zone plus large. Les autorités appellent donc les propriétaires à se manifester. Fonarow a déclaré que les antennes pourraient atteindre la douzaine. Il souligne ainsi qu’il faut demander la permission pour utiliser les terres publiques.

De mystérieuses antennes cryptées découvertes dans les montagnes d’Utah
De mystérieuses antennes cryptées découvertes dans les montagnes d’Utah

Un lien avec la technologie blockchain ?

Pendant ce temps, les spéculations indiquent que les antennes appartiennent à un réseau de blockchain décentralisé. Certains soupçonnent qu’il s’agit d’un point d’accès se connectant au réseau Helium. Puisqu’il s’agit d’un système sans fil basé sur une blockchain, les utilisateurs établissent des points d’accès qui agissent comme des mineurs d’Helium tout en offrant une connectivité internet. Ils peuvent alors gagner de l’argent en achetant un hotspot et en le branchant.

Michael Locklear, journaliste de KSLTV 5 a d’ailleurs partagé une image en gros plan de l’antenne récupérée. Certaines personnes ont allégué qu’il s’agissait d’appareils conçus pour l’extraction de HNT. Sur son site web, Helium indique que l’extraction de HNT se fait par l’installation d’un simple appareil sur votre fenêtre. Puis les hotspots fournissent des kilomètres de couverture réseau sans fil pour des millions d’appareils autour des utilisateurs. Les spéculations semblent ainsi cohérentes bien que les autorités n’aient pas confirmé que les appareils appartiennent au réseau Helium.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !