A
A

Deepwaters : un nouvel échange dans les starting blocks 

dim 12 Fév 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Elina S.

Alors que certains échanges tombent (FTX), d’autres, comme Deepwaters émergent avec la promesse de faire mieux. Cette nouvelle plateforme américaine, qui sera bientôt mise en ligne, lancera aussi prochainement son token natif. L’échange se fixe comme objectif de fournir un service de haute qualité à ses utilisateurs.  

Mise en ligne de la plateforme Deepwaters

Deepwaters : Un nouvel échange, de belles promesses

Deepwaters est une nouvelle plateforme d’échange lancée par Vatnforn Inc. La société mère se présente comme une entreprise technologique américaine qui crée des applications de nouvelle génération pour le Web3. Vatnforn Inc a conçu Deepwaters avec l’idée d’en faire une plateforme proposant un processus d’échange plus simple et plus pratique, plus sûr et plus rapide. 

L’échange dispose d’une architecture hybride, combinant les technologies centralisées et la blockchain. La plateforme qui se veut haut de gamme promet à ses clients « une intégrité, une responsabilité et une transparence exécutoires ; qui sont tous prouvables tout en maintenant la vitesse, l’efficacité et le faible coût ».

Deepwaters déploie une large gamme de fonctionnalités. Elle utilise notamment des contrats intelligents pour les dépôts et les retraits. La technologie en chaîne lui permet par ailleurs de prendre en charge l’auto-garde. La plateforme promet également de préserver les utilisateurs de la réorganisation du flux de commandes, de l’exécution en amont, de la recherche de rente privilégiée ou encore du blocage du flux de commandes. 

L’accent sur la sécurité, la confidentialité,  et la réduction des coûts

La mauvaise gestion et des pratiques financières frôlant l’illégalité ont conduit à l’effondrement de FTX. Cet événement et d’autres chutes ont cultivé le doute dans l’esprit des utilisateurs.  Pour regagner la confiance de la communauté crypto, Vatnforn Inc a développé une plateforme qui écarte tout risque de malversation. Rien que les audits, dont la fréquence dépasse celle imposée par les normes actuelles, garantissent sécurité et fiabilité aux clients.

Deepwaters sera mis en ligne dans quelques jours.

Vatnforn Inc a également développé une plateforme axée sur la confidentialité. L’équipe explique : « Deepwaters est le premier échange qui préserve la confidentialité et l’intégrité du flux de commandes de l’origine à l’exécution – garantissant que la réhypothécation, les violations de la garde et la fraude (même de la part de l’échange lui-même) sont impossibles ».

Par ailleurs, Deepwaters veut régler un autre problème commun à la plupart des échanges déjà sur le marché : le coût. Les opérateurs évoquent entre autres les frais de gaz et les coûts de transaction multi-chaînes pour expliquer les frais souvent excessifs. Par ailleurs, chaque transaction est traitée différemment sur la blockchain, raison pour laquelle les frais varient énormément. Deepwaters, lui, garantit des transactions à  faible coût.

Mise en ligne de la plateforme dans quelques jours

Vatnforn Inc annonce la mise en ligne de la plateforme Deepwaters le 14 février prochain. Selon l’équipe, ce lancement intervient près d’un an et demi de développement et 4 mois de Testnet avec la participation de 140 000 personnes. Le 15 février, Deepwaters prévoit également de lancer son jeton de gouvernance WTR.

Dans la foulée, la plateforme prévoit une levée de fonds sur deux jours, les 15 et 16 février prochains. Les utilisateurs peuvent acheter les jetons ICO de type ERC20 pour 0,12 dollar. L’offre totale compte 350 000 000 pièces, mais à ce stade, la plateforme ne mettra en vente que 13,1% de ses jetons. L’objectif est de récolter 250 000 dollars.  

Deepwaters a déjà pu lever 5 millions de dollars auprès de plateformes de fundraising référence comme Avalaunch, LD Capital ou encore Big Brains Holdings. La vente publique de jetons le 15 février sera d’ailleurs dirigée par Avalaunch. 

Deepwaters est un échange hybride qui garantit une tarification ainsi qu’une exécution équitable. Il se veut être la première plateforme de négociation avec une fiabilité prouvée. Deepwater va tirer parti de la blockchain pour empêcher les actions discrétionnaires de toutes les parties privilégiées. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Elina S. avatar
Elina S.

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.