A
A

Des mesures sur l’activité du réseau Tron redonnent espoir

lun 08 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Altcoins

L’activité dans l’écosystème Tron est un plein essor. C’est dans ce contexte qu’il a forgé un partenariat important dont l’objectif est d’améliorer la transparence de ses données de blockchain.

pièce Tron
https://twitter.com/CryptoAmb/status/1655023393287094272?cxt=HHwWgIC2vb3A6fctAAAA
Ambcrypto annonçant sur Twitter que Tron monte haut sur certaines mesures.

Tron, un réseau qui a du succès

Jusqu’à présent, la blockchain Tron reste celle avec la plus grande base d’utilisateurs. Un titre très convoité par les réseaux les plus populaires. Les données d’Artemis, une plateforme d’analyse de données Blockchain, le confirment. Plus précisément, comme le souligne Ambcrypto, le nombre total d’utilisateurs actifs quotidiens sur Tron a atteint 1,87 million au cours des dernières 24 heures. BNB Chain arrive en seconde position avec 1,3 million. Plus surprenant, des réseaux comme Ethereum [ETH] et Solana [SOL] sont loin derrière.

Deuxièmement, les transactions quotidiennes sur le réseau Tron ont également augmenté depuis début mai. Le réseau a enregistré environ 9,35 millions de transactions au cours des dernières 24 heures. C’est un peu mieux que sur Solana.

En dehors du trafic réseau, la valeur totale verrouillée (TVL) de Tron a également atteint battu de nouveaux records. En effet, La valeur totale des actifs détenus sur le réseau de preuve de participation (PoS) est monté à 5,45 milliards de dollars. C’est juste un peu plus qu’Ethereum, le plus grand réseau PoS au monde. On note également que Tron confirme sa position en tant que l’une des chaînes les plus propices au trading de stablecoins dont la valeur totale sur le réseau a atteint 45 milliards de dollars.

Un partenariat pour plus de transparence

Dans un contexte d’activité encourageante sur son réseau, Tron s’est associé à Footprint Analytics. Cette plate-forme est spécialisée dans l’analyse de données et permet de faire la liaison entre le Web2 et le Web3. L’objectif est d’utiliser son expertise dans l’amélioration de la convivialité, de la sécurité et de la transparence des données. Cette collaboration est censée fournir des outils plus avancés à la communauté Tron, afin de « Libérer tout le potentiel de la blockchain ».

Un partenariat qui ne sera pas de trop puisqu’on apprend que les taux de financement sur la plupart des principaux échanges étaient négatifs. En d’autres termes, les détenteurs de positions courtes qui pariaient sur les chutes de prix étaient plus nombreux.

Environ 20,01 millions de jetons TRX ont été retirés de la circulation le 5 mai. En faisant la soustraction avec les nouveaux jetons injectés, ça fait une diminution nette de l’offre en circulation de TRX de 14,94 millions. L’intérêt spéculatif pour le TRX que reflètent ces chiffres est-il bon signe ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.