A
A

Des pharmacies acceptent les paiements crypto via Binance Pay en Ukraine

jeu 05 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédric Y.

Même dans une Ukraine ravagée par la guerre, les citoyens doivent pouvoir se soigner. Comment payer lorsque les institutions financières communes ne fonctionnent presque plus ? ANC, la plus grande chaine de pharmacie du pays vient peut-être de montrer la voie. En effet, elle s’est associée à Binance pour permettre aux ukrainiens de payer avec leurs cryptomonnaies via Binance Pay.

Un téléphone affichant le logo de Binance
Cointelegraph annonçant qu’une chaine de pharmacies en Ukraine a permis aux Ukrainiens de payer avec leurs cryptomonnaies.

Binance Pay et ANC Pharmacy : Un partenariat salvateur

ANC Pharmacy est la plus grande chaine de pharmacies d’Ukraine avec 1100 boutiques à travers le pays. Le 03 janvier dernier, on a appris par CoinTelegraph qu’elle permettrait désormais à ses clients de payer en cryptomonnaies. Mais pour le moment, ce type de paiement n’est accepté que pour les achats en ligne. Il faudra télécharger l’application Binance Pay afin de pouvoir payer. Ensuite, il sera nécessaire d’aller sur le site web ANC, choisir le produit à acheter et à payer. La pharmacie se chargera de vous livrer le produit.

ANC Phamacy est la toute première chaine de pharmacies en Europe à accepter les paiements en cryptomonnaies. Le nouveau système sera d’abord déployé à Kiev. Il sera déployé dans les pharmacies Kopiyka et Shara du réseau ANC.

Pour rappel, Binance Pay est un système de paiement en crypto sécurisé et sans contact. Le paiement a d’abord été conçu pour faciliter les échanges entre utilisateurs à travers l’application Binance. L’un des plus gros avantages de Binance Pay c’est qu’il permet de payer sans frais. En plus, il ne s’embarrasse pas de frontières. Depuis le début de la guerre, l’Ukraine a eu recours aux cryptomonnaies plusieurs fois pour recevoir des dons importants par exemple.

Binance aurait enfin trouvé une porte d’entrée vers l’Ukraine

Depuis plusieurs années, Binance cherche une grande porte d’entrée sur le marché Ukrainien. Avant son partenariat avec ANC, il avait noué un partenariat avec une chaine de supermarchés appelée Varus. Cette fois aussi, le partenariat devait permettre de payer avec le portefeuille Binance Pay.

Il y a fort à parier que ce ne sera pas le dernier partenariat de ce genre. En effet, sur les 4 200 entreprises qui fonctionnent dans le pays, 63 % continuent de fonctionner et 38 % comptent même embaucher du personnel supplémentaire. Binance a donc du terrain pour son expansion.

L’Ukraine elle-même s’est grandement intéressée aux cryptomonnaies depuis le début de la guerre. La banque centrale du pays veut mettre sur pied e-hryvnia, sa monnaie numérique. Ce CBDC devrait aider le pays à soutenir son système financier et renforcer sa souveraineté monétaire.

Ce qui se passe en Ukraine nous montre comment les cryptomonnaies peuvent efficacement venir au secours d’un peuple qui souffre. Dans un monde rarement tranquille, on peut s’attendre à ce que ce type de paiement soit utile sur plusieurs fronts. Cela dit, une infrastructure minimale est nécessaire pour que ce type de solution soit envisageable.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.