A
A

Djed, le stablecoin basé sur Cardano, sera lancé en janvier 2023

mer 21 Déc 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Annoncé depuis fin 2021, le Djed est l’un des projets phares de la blockchain Cardano. C’est un stablecoin algorithmique décentralisé construit par la société IOG (Input Output Global), le principal développeur de la blockchain. Son émission sera du fait de COTI Network, le premier protocole de blockchain au monde spécifiquement optimisé pour les paiements décentralisés. D’après les développeurs du stablecoin, son arrivée répondra à la demande de solutions crypto, non soumises aux réalités de volatilité. En novembre dernier, les développeurs ont évoqué la date de janvier 2023 pour le lancement de Djed. Quid de l’effectivité de ce calendrier ?

Djed, Stablecoin, crypto, cardano

Le stablecoin Djed sera disponible dès le mois de janvier 2023  

Le très attendu stablecoin algorithmique Djed, sera prêt à partir du mois de janvier prochain. L’information a été confirmée par Shahaf Bar-Geffen, le directeur de COTI Network, dans une interview publiée sur Learn Cardano.

Le Djed est l’un des plus importants projets de l’écosystème de Charles Hoskinson. Il viendra s’ajouter aux projets de stablecoins existants sur Cardano que sont LiqwidX et ADADAO.

Les précisions du patron de COTI Network

Les stablecoins algorithmiques garantissent la stabilité des prix et l’équilibre de l’offre de tokens en circulation. Ceci, en se rattachant à un actif de réserve. Avec le Djed, l’actif de réserve est le Shen. Ainsi grâce au Shen, les fluctuations du prix de l’ADA seront compensées par le fait que le Shen couvre les déficits et garantit le taux de collatéralisation.

Un stablecoin sécurisé ?

Interrogé sur le retard du lancement de Djed, Bar-Geffen a relevé le besoin de garantir la sécurité pour les utilisateurs. Pour cela, il a expliqué que l’équipe derrière le projet voulait s’assurer que Djed s’intègre au hard fork Vasil de Cardano. Il a ajouté que les audits ont également retardé le lancement. Le patron de COTI Network a assuré que les développeurs ont mené des audits rigoureux pour tester la sécurité du contrat intelligent du stablecoin.

« Une chose sur laquelle nous ne pouvons pas échouer est la sécurité. Si les gens ne sont pas intéressés par le produit, je peux vivre avec ça. Je ne peux pas vivre avec le fait de laisser des failles de sécurité dans le code sans faire tout ce qui est possible pour s’assurer d’une sécurité optimale », a-t-il déclaré.

N’importe comment, les équipes de Cardano sont confiantes quant au potentiel d’adoption du Djed. COTI s’est déjà associé à plusieurs protocoles financiers décentralisés de Cardano pour intégrer le stablecoin dès son lancement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !