A
A

Dogecoin (DOGE) : Est-ce la fin du marché baissier ?

lun 31 Oct 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Peter Brandt travaille sur les marchés à terme et les marchés des changes depuis 1975. Il a l’habitude de trader sur une variété de marchés comme le marché des obligations, celui du pétrole brut et celui du blé européen. Dimanche, ce trader très expérimenté, qui est l’auteur du Factor Report, a publié son analyse concernant le Dogecoin (DOGE).

Doge, Dogecoin, Crypto, bear market

La fin de la baisse, mais pas nécessairement le début d’une hausse

Selon le trader Peter Brandt, le marché baissier du Dogecoin est arrivé à terme. La baisse de l’actif numérique avait commencé en mai dernier et inquiétait les traders. Brandt a partagé un graphique sur le Dogecoin (DOGE) pour étayer ses propos. « C’est ce qu’on appelle un canal baissier, dont la violation à la hausse a mis fin au marché baissier qui a commencé au sommet de mai 2021 », a-t-il commenté.

Le graphique

Mais, Brandt a ajouté que la fin de la tendance baissière sur le marché du DOGE ne signifie pas qu’il y aura une tendance haussière. Il met en garde les traders, les exhortant à ne pas faire l’erreur qu’ils font souvent de croire que ce sera le cas.

À ce propos, Brandt a déclaré : « Une erreur courante commise par les traders novices et ceux qui veulent le devenir est de supposer que la fin d’une phase baissière d’un marché est automatiquement un signal qu’un marché haussier a commencé. Cette hypothèse est le plus souvent fausse ».

Plusieurs utilisateurs Twitter ont commenté le tweet du trader. Certains ont indiqué qu’il pourrait s’agir d’un faux breakout pour le DOGE. Ils ont ajouté qu’une période de consolidation ultérieure pourrait déterminer la direction future du prix du Dogecoin (DOGE).

Elon Musk pourrait-il favoriser la hausse du prix du DOGE ?

L’analyse du trader Peter Brandt intervient peu de temps après la récente hausse du prix du Dogecoin (DOGE). Cette flambée est survenue après que le PDG de Tesla, Elon Musk, ait acquis la plateforme Twitter. D’aucuns pensent qu’elle n’est due qu’à « l’effet Elon » et qu’elle ne se poursuivra pas.

Il faut savoir que le milliardaire Musk est considéré, par la communauté Dogecoin, comme le Dogefather. Il a plusieurs fois permis au prix de l’actif numérique de grimper en lui apportant son soutien. Peut-être pourrait-il faire perdurer la tendance haussière du memecoin en continuant à le soutenir.

Avec l’acquisition de Twitter par Elon Musk, le Dogecoin (DOGE) a connu une hausse. Le PDG de Tesla a plusieurs fois déclaré que cet actif avait du potentiel. À cet effet, il a affirmé qu’il continuerait à acheter et à soutenir le memecoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !