A
A

Quel avenir pour le DOGE après l’acquisition de Twitter par Musk ?

jeu 27 Oct 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Elon Musk, le patron de Tesla, s’apprête à acquérir le réseau social Twitter. À mesure que la date d’acquisition se rapproche et se confirme, on remarque une hausse de certains actifs. Découvrez quels sont ces actifs.

Dogecoin (DOGE) : Elon Musk promet la lune à sa cryptomonnaie favorite

L’action Twitter et le DOGE sont à l’honneur !

Selon une publication de DogeDesigner le 25 octobre, le DOGE sera davantage adopté après l’acquisition de Twitter par Elon Musk. DogeDesigner a précisément déclaré : « L’accord avec Twitter devrait être conclu vendredi. L’adoption du Dogecoin devrait connaitre un grand essor après cet accord ». Il faut dire que le prix du DOGE a récemment bondi de 13 %, d’après CoinMarketCap. Le token est, en effet, passé de 0,059 dollar (le 25 octobre) à plus de 0,069 dollar actuellement.

Le DOGE pourrait grimper

La hausse a été observée après qu’Elon Musk a annoncé qu’il conclura l’acquisition de Twitter d’ici vendredi. L’annonce du patron de Tesla a également entrainé une augmentation de l’action de Twitter. En effet, cette dernière s’est rapprochée du prix d’acquisition fixé à 54,20 dollars par Musk.

Rappelons qu’Elon Musk est un fervent partisan du Dogecoin (DOGE). Il avait d’ailleurs déclaré que le DOGE serait utilisé pour effectuer des paiements sur les médias sociaux. Il a aussi félicité les développeurs pour la récente mise à jour du noyau de cet actif numérique.

Changpeng Zhao montre son soutien au patron de Tesla

Le prochain achat d’Elon Musk intéresse beaucoup de hauts cadres dans le secteur de la crypto. Parmi ces cadres, il y a le PDG de Binance, Changpeng Zhao. En effet, CZ a dernièrement apporté son soutien à Elon Musk dans son projet d’acquisition de Twitter Inc.

Rappelons que Binance s’est engagé à participer à l’acquisition de Twitter par Elon Musk en versant une somme de 500 millions de dollars. Pour l’exchange, il s’agit d’un pas important qui s’inscrit dans sa dynamique de faire entrer les médias sociaux et les sites d’information dans le Web3.

Cela dit, Changpeng Zhao a été récemment questionné sur l’accord financier établi avec Elon Musk pour l’achat de Twitter. CZ a alors répondu : « Je pense que oui ». Il s’agit là de la réponse qu’il a donnée quand on a cherché à savoir si Binance allait honorer l’accord financier.

Elon Musk a déclaré qu’il allait conclure, vendredi prochain, l’accord d’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars. Cette nouvelle n’a pas manqué d’augmenter les prix de l’action Twitter et du DOGE. D’aucuns s’attendent à une hausse significative du DOGE après l’acquisition du réseau social.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !