A
A

Zoom sur les objectifs 2023 de l'écosystème Fantom

mar 27 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Andre Cronje s’est adressé directement à l’équipe de la fondation Fantom le 26 décembre dernier. Il l’a félicité pour sa cohérence et pour sa victoire, malgré le marché baissier, mais pas seulement ! Le développeur a aussi pris le temps de rappeler à l’équipe la mission ainsi que l’objectif de la fondation Fantom. Un objectif qui sera centré sur la création d’un environnement permettant aux développeurs DApps de créer des entreprises durables.

Fantom est une plateforme de smart contract de type DAG (Directed Acyclic Graph)
Andre Cronje partage la feuille de route 2023 de Fantom

Fantom veut se différencier des autres solutions de couche 1 

Fantom est une plateforme de contrat intelligent open source. Elle est réputée pour sa rapidité et son débit élevé pour les actifs numériques et les DApps. Elle se démarque aussi par sa fiabilité.

Sur la plateforme, les utilisateurs bénéficient de transactions presque instantanées. À cela s’ajoutent des frais extrêmement bas. Elle est même capable de traiter des milliers de transactions par seconde. De plus, elle s’adapte à des milliers de nœuds. 

Selon Andre Cronje lors de son discours, Fantom continuera à évoluer. Plus important encore, elle se démarquera des autres solutions de couche 1. Pour l’année 2023, elle se concentrera sur la création d’un environnement favorable aux développeurs d’Apps. Un environnement qui leur donnera toutes les possibilités de créer des entreprises durables.

Andre Cronje réintègre l’entreprise

Cette année, Andre Cronje marque également son retour au sein de Fantom. Il a lui-même révélé qu’il a accepté un poste de membre du Conseil d’administration au sein de Fantom Foundation Ltd et de Fantom Operations Ltd.

Après une période de retrait du monde des cryptomonnaies, cette figure emblématique de la finance décentralisée réintègre ainsi l’équipe. À titre de rappel, Andre Cronje s’est beaucoup impliqué dans l’écosystème de la blockchain avant de se retirer momentanément. 

Mais c’est avec fierté et plein d’ambition qu’il partage la feuille de route 2023 de Fantom avec l’équipe de la fondation.

Le départ d’Andre Cronje de la fondation a engendré la chute de tous les tokens liés au réseau Fantom. Mais la situation a vraisemblablement changé ! Rien que l’annonce de son probable retour a entrainé une hausse du cours du FTM. Espérons que sa réintégration boostera davantage le succès de Fantom en 2023.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.