A
A

Ecoterra : Ce projet lève 700 000 $ en deux semaines

ven 05 Mai 2023 ▪ 6 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
Investir Investissement

700 000 dollars ont été récoltés par l’ICO du projet Ecoterra, sur un objectif de 2 millions de dollars. Les fonds levés doivent permettre à la startup de lancer la première application “Recycle-to-Earn” du marché : recyclez vos bouteilles, vos canettes et autres contenants, puis soyez récompensé en tokens. Ramenez vos bouteilles Vittel et San Pellegrino, ou vos canettes Dr Pepper et Heineken. Scannez-les via une appli sur votre téléphone. Ramenez-les à une borne Ecoterra installée à l’entrée d’un supermarché. Ensuite, empochez des tokens sur votre wallet Ethereum. C’est à peu près de cette manière que fonctionnera l’application de recyclage Ecoterra. Un projet qui initie la mouvance du Recycle-to-Earn (R2E).

Ecoterra : Ce projet lève 700 000 $ en deux semaines

Une ICO avec un objectif de 2 millions de dollars

En mettant en vente 1 milliard de tokens $ECOTERRA, l’équipe souhaite lever jusqu’à 6,7 millions de dollars. Nous apprenons qu’un objectif à 2 millions, sous forme de soft cap, a également été fixé. Cela signifie que la levée de fonds pourrait être interrompue dès que l’équipe aura réussi à vendre 30 % des tokens qu’elle entend mettre à prix.

À quoi serviront les fonds levés ? Le white paper d’Ecoterra nous en dit un peu plus sur le fonctionnement du projet. En tout, le projet comptera 4 volets : l’application Recycle-2-Earn, la base de données de produits scannables, la marketplace de recyclage et la marketplace de compensation carbone.

Le volet principal est l’application mobile de recyclage. Cette application doit permettre aux consommateurs de scanner les produits recyclables de centaines de marques du quotidien. Ensuite, les consommateurs rapporteront les contenants à une borne et de gagner des tokens $ECOTERRA en retour.

Les contenants recyclés seront ensuite revendus via Ecoterra à des entreprises à la recherche d’approvisionnements en matériaux recyclés, à des recycleurs et à d’autres acteurs du recyclage.

Un premier partenariat avec les supermarchés belges Delhaize

Avant le début de la prévente (29 mars dernier), Mihai Ciutureanu, le PDG, avait annoncé que les premières bornes Ecoterra seraient installées dans les supermarchés Delhaize. L’enseigne est n°1 en Belgique. Elle compte 3 500 magasins dans 30 pays.

Un communiqué plus récent de l’équipe indique qu’elle avait déjà commencé à intégrer des produits largement utilisés au quotidien à sa base de données de contenants recyclables. Il s’agit des bouteilles d’eau San Pellegrino et Vittel, et des canettes Dr Pepper et Heineken. La suite logique semble se situer du côté des autres marques du groupe Nestlé, à qui appartiennent les marques San Pellegrino et Vittel.

 « Il s’agit également d’une étape majeure dans la progression vers la formation de partenariats avec des sociétés mères dans les mois à venir », déclarait d’ailleurs M. Ciutureanu à ce sujet. Parmi les marques de Nestlé du quotidien figurent notamment Maggi, Nestea, Nescafé, KitKat, Gerber et Purina.

L’application iOS / Android disponible au quatrième trimestre 2023

Dans le calendrier du projet, il est prévu que l’application soit mise en ligne au “Q4 2023”. L’équipe a déjà défini le fonctionnement précis de son appli :

  1. Scanner le code-barres d’une bouteille en plastique / verre ou d’une canette en aluminium ;
  2. Attendre que le code-barres soit reconnu par correspondance instantanée avec la base de données d’Ecoterra ;
  3. Trouver la borne de recyclage (machine RVM) la plus proche dans l’appli ;
  4. Placer les contenants dans la borne après un scan du code-barres ;
  5. Prendre une photo du reçu imprimé par la borne RVM via l’appli ;
  6. Empocher des tokens $ECOTERRA ou des $USDT sur son adresse Ethereum.

Un élément clé pour Ecoterra est la réussite de son marché de produits recyclés. Vous l’aurez compris, Ecoterra ne peut pas accumuler les produits recyclés indéfiniment, il faut que ceux-ci soient à leur tour revendus.

Le projet cible particulièrement les marques engagées dans l’achat de matières éco-respectueuses. Le projet compte sur l’intérêt des multinationales de l’agroalimentaire (Nestlé, Coca-Cola, etc.), de l’industrie de la mode durable, de l’outdoor (Patagonia, The North Face et H&M) ou encore les acteurs de l’hôtellerie (Marriott, Hilton, etc.).

Comment participer à la prévente ?

Pour acheter des tokens $ECOTERRA, vous devez posséder un wallet crypto. Le prix de la phase 1 est de 0,0040 dollar par token. L’achat est payable en ETH, en USDT ou par carte bancaire. Ce prix sera graduellement relevé à chaque phase (l’ICO en compte 9 maximum), jusqu’à atteindre 0,0100 dollar.

Vous devez donc posséder un wallet Ethereum compatible avec les tokens ERC-20. Le site recommande d’utiliser Metamask ou WalletConnect. Assurez-vous de vérifier l’adresse du site officiel d’Ecoterra pour éviter tout risque de phishing. Connectez ensuite votre wallet crypto en indiquant Metamask ou WalletConnect.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus