A
A

Effondrement imminent du Bitcoin : une prophétie de Harry Dent

lun 10 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Le bitcoin encore, le bitcoin toujours ! La reine des cryptos ne cesse de cristalliser les intérêts en ce moment. Cependant, attention ! Certaines analyses prévoient son effondrement prochain malgré son envolée soutenue de ces dernières semaines.

2 pièces de bitcoin

Le bitcoin pourrait kracher d’ici juillet 2023

Ce n’est probablement pas la nouvelle qu’un bitcoiner veut apprendre alors que son actif préféré est en vedette. Mais contrairement à plusieurs diseurs de bonne aventure de l’écosystème bitcoin (BTC), Harry Dent annonce un effondrement de la reine des cryptos. Une prédiction qui vaut également pour le secteur boursier.

D’après cet investisseur, ce naufrage prendra sa source dans le secteur financier. Il sera d’un tel impact sur l’économie globale et ses effets s’en feront ressentir sur le marché du BTC. Un krach qui, selon les prévisions de Dent aura lieu en juillet prochain.

Par la suite, le bitcoin devrait reprendre du poil de la bête pour s’imposer comme une référence dans les transactions économiques internationales. Sans ce concours de circonstances, Dent pense que la crypto phare ne pourrait pas voir sa valorisation exploser comme l’envisagent plusieurs acteurs de la communauté crypto.

Pour lui, plusieurs situations soutiennent sa logique. La première, c’est qu’il y a déjà eu un antécédent comparable, assez remarquable. Alors qu’elle n’était pas le leader incontestable de la vente en ligne en 1997, Amazon avait su profiter du boom d’internet. La firme a ainsi pu s’imposer sur ce marché.

La deuxième situation, plus récente celle-là, est liée au bitcoin lui-même. En 2021, la crypto avait réalisé une performance XXL en atteignant une valorisation record de 69 000 dollars. « Ce n’est que la première bulle d’un boom plus long qui n’atteindra son apogée que dans les années 2030, lorsque la génération Y américaine atteindra le sommet de son cycle de consommation », a-t-il déclaré.

Sur la base de ces éléments, l’investisseur voit « le bitcoin devenir la norme de l’économie numérique mondiale ». Un peu comme l’or était, par le passé, le baromètre d’une économie monétaire davantage basée sur le matériel que sur l’information. « Le bitcoin est la nouvelle économie et il est assez grand pour être cette norme, et c’est pourquoi je pense que le bitcoin survivra », conclut Harry Dent.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.