A
A

Elon Musk : bientôt une super application X !

dim 09 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Ariela R.

Affaire judiciaire pleine de rebondissements, le rachat de Twitter par Elon Musk connait un nouveau tournant. Finalement, le PDG de Tesla et de SpaceX va racheter une des plus grandes plateformes de réseau social au monde. Mais pas que ! Il envisage aussi de créer une application universelle par le biais de Twitter. Cette dernière sera baptisée « X ».

Elon Musk, Twitter, Rachat
Le 5 octobre, Elon Musk publie un tweet qui soulève un certain nombre de questions sur le rachat de Twitter

Affaire Elon Musk VS Twitter : les retournements de situation n’en finissent pas !

L’affaire Musk contre Twitter dure depuis le mois d’avril. Cet actuel PDG de Tesla voulait en effet acquérir la plateforme Twitter dans son intégralité. Il a cependant annulé la transaction après un audit complet du réseau social. Selon ses explications, le nombre de faux comptes (bots) et de spams sur Twitter était plus important. Cela affecterait bien évidemment ses projets pour la plateforme.

Un revirement de situation qui n’a pas du tout plu aux dirigeants de Twitter puisqu’ils ont intenté des poursuites judiciaires à l’encontre d’Elon Musk. Le procès devrait débuter prochainement, plus précisément le 17 octobre.

Le 5 octobre, Elon Musk annonce qu’il va finalement procéder au rachat de Twitter sous certaines conditions. Dans une lettre courte, les avocats d’Elon Musk ont en effet proposé l’achat des actions de Twitter au prix initial de 44 milliards de dollars (soit 44 dollars par action). Une nouvelle offre d’achat qui devrait ravir les deux parties, selon certaines personnes. Sachant que Twitter pense finaliser la transaction à 54,20 dollars par action.

Pour sa part, Elon Musk a souligné un point important : « l’achat de Twitter accélérerait la création de X de 3 à 5 ans ». Un tweet qui laisse ses 170 millions de followers perplexes !

Que serait donc cette super application X ?

Pour l’heure, Elon Musk n’a dévoilé aucun détail de son projet. Il soutient néanmoins que l’application à tout faire X pourrait bien devenir une meilleure version de WeChat. Il s’agit d’une application chinoise qui propose des fonctionnalités presque complètes. Plus qu’un simple réseau social, elle intègre aussi des outils de paiement, des jeux et même des solutions de covoiturage.

La lettre X : une obsession chez Elon Musk ?

Les followers d’Elon Musk l’ont certainement constaté : ce n’est pas la première fois qu’il évoque la lettre X. En août par exemple, il parlait d’une application de médias sociaux X.com. Il a également été le cofondateur de la banque en ligne X.com, aujourd’hui connue sous le nom de PayPal (après sa fusion avec Confinity Inc. en 2000). Elon Musk a même créé deux sociétés de holding, X Holdings I et X Holdings II, qui traitent actuellement le rachat de Twitter.

Par la création de l’application universelle X, Elon Musk pourrait bien révolutionner les médias sociaux. D’autant qu’il prévoit d’autres plans pour Twitter. Encore faut-il que son projet aboutisse et qu’il ne change pas d’avis à la dernière minute !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.