A
A

Elon Musk cherche déjà son remplaçant à la tête de Twitter !

jeu 22 Déc 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Le rachat de Twitter par le multimilliardaire Elon Musk a fait écho dans le monde entier. Les changements qu’il a entrepris sur le célèbre réseau social n’ont pas manqué de susciter la méfiance de nombreux utilisateurs. Elon Musk a alors créé un sondage informel sur Twitter pour demander s’il devrait quitter son poste de PDG. 57,5 % des votants ont répondu à l’affirmative.

Elon Musk, Twitter, Rachat

Sondage Twitter : le PDG va démissionner de son poste

Elon Musk a racheté le réseau social Twitter en octobre pour une valeur de 44 milliards de dollars. Il n’a pas hésité à entreprendre des changements, notamment en commençant par le licenciement de la moitié du personnel. Il a également tenté de rendre payant la vérification de Twitter, qui auparavant était gratuite. Sa perception de la modération de contenu est vivement critiquée par les utilisateurs. Cela risque, en effet, d’augmenter les discours haineux et les désinformations.

Lorsque Elon Musk a pris la tête de Twitter, il a déclaré que son poste de PDG serait temporaire. Il y a quelques jours, il a alors créé un sondage pour demander aux utilisateurs s’il doit quitter son poste, tout en promettant de respecter l’issue du vote. Avec 57,5 % pour le « oui », Elon Musk a déclaré qu’il démissionnera de son poste. Mais il y a une condition : il faudra d’abord qu’il trouve un remplaçant.

Elon Musk cherche une personne « assez fou» pour reprendre son poste à la tête de Twitter
Elon Musk cherche une personne « assez folle » pour reprendre son poste à la tête de Twitter !

Qui pourrait être à la tête de Twitter pour remplacer Elon Musk ?

L’épisode Musk-Twitter est loin d’être terminé, car le multimilliardaire cherche actuellement son remplaçant. Des sources ont déclaré qu’il recherchait déjà un nouveau président avant même la réalisation du sondage sur Twitter. D’ailleurs, il ne s’agissait que d’un sondage fictif, car les bots malveillants et les comptes non authentiques pouvaient y participer.

Parmi les potentiels candidats, on retrouve Sheryl Sandberg, ancienne directrice générale de Facebook. On retrouve également Jared Kushner, ancien conseiller présidentiel américain. Sriram Krishnan, ingénieur et proche de Musk, est aussi un candidat. Ce poste n’est certainement pas facile à pourvoir. Billy Markus, le cofondateur de Dogecoin, l’a confirmé en souhaitant à Elon Musk de trouver quelqu’un possédant de grandes qualités de leadership.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !