A
A

Elon Musk est le nouveau PDG de Twitter !

ven 28 Oct 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le patron de Tesla avait annoncé qu’il conclurait l’accord de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars d’ici vendredi. Comme promis, Elon Musk a signé l’accord, devenant ainsi le nouveau PDG du réseau social. Il faut dire que Musk avait le choix entre conclure l’acquisition de la plateforme et faire face à une bataille judiciaire. Découvrez ce qui se passe maintenant que le PDG de Tesla est aux commandes de Twitter.

Elon Musk, Twitter, Rachat

De hauts cadres ont quitté le siège de l’entreprise

Selon une publication de David Faber (journaliste financier américain de la CNBC) sur Twitter ce 28 octobre, « Elon Musk est maintenant aux commandes de Twitter ». Elon Musk lui-même avait déclaré très tôt ce matin : « L’oiseau est libre ». C’était sans doute sa façon d’indiquer que l’entreprise lui appartient désormais.

Des cadres ont été remerciés

Cela dit, le journaliste de la CNBC a révélé : « L’ancien PDG de Twitter, Parag Agrawal, et le directeur financier, Ned Segal, ont quitté le siège de l’entreprise et ne reviendront pas alors que l’ère Musk commence ». Selon le Washington Post, l’une des premières mesures prises par Musk après le rachat a été de licencier de nombreux cadres supérieurs de longue date de Twitter.

Par ailleurs, précisons qu’une enquête réalisée par Twitter avait déjà révélé que la majorité des anciens et actuels employés de l’entreprise n’étaient pas enthousiastes à l’idée que Musk devienne leur PDG. Ils craignaient que son désir de donner plus de liberté aux utilisateurs ne détériore davantage la qualité des contenus publiés sur le réseau social.

Elon Musk rassure les annonceurs de Twitter

Hier, le patron de Tesla avait publié une série d’images pour expliquer aux annonceurs Twitter ce qui l’a motivé à acquérir l’entreprise. Musk a déclaré : « La raison pour laquelle j’ai acquis Twitter est qu’il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peut être débattu de manière saine, sans recourir à la violence ».

Elon Musk a un message pour les annonceurs

En outre, il a ajouté qu’il est actuellement fort probable que les réseaux sociaux finissent par se diviser en « chambres d’échos d’extrême droite et d’extrême gauche, qui génèrent plus de haine et divisent notre société ». Le nouveau PDG de Twitter a rassuré les annonceurs. Il a indiqué que le réseau social ne deviendrait pas « un enfer libre pour tous, où on peut tout dire sans conséquence ».

Elon Musk est le nouveau PDG de Twitter et, en seulement quelques heures, il a provoqué un véritable chamboulement au sein de l’entreprise. Il ne reste plus qu’à espérer que, sous sa direction, le réseau social renforce sa place de leader.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !