A
A

Elon Musk parie sur l'IA avec une levée de fonds record

mer 06 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Alors que les investisseurs et les traders crypto s’activent pour profiter de la hausse actuelle du cours du bitcoin, Elon Musk choisit un autre fusil d’épaule. Le milliardaire qui ambitionne de coloniser la lune a décidé d’investir massivement dans l’intelligence artificielle. X AI, l’entreprise qu’il a créée à cet effet, vient de lancer une levée de fonds extraordinaire de 1 milliard de dollars. Son but ? Révolutionner l’Intelligence artificielle. On en parle.

Une photo d"Elon Musk qui veut révolutionner l'IA avec une levée de fonds record

X AI d’Elon Musk obtient des investissements pour révolutionner l’IA

Quelques semaines après le lancement de son Chatbot Grok AI qui veut défier ChatGPT, Elon Musk veut prendre le taureau qu’est l’IA par les cornes. “X AI”, voilà le nom de la société que vient de créer le PDG de Tesla. Passion pour la technologie ou appétit du rendement ?

En lançant sa société d’intelligence artificielle X AI, Musk compte certainement profiter de la récente explosion de l’intérêt pour les investissements liés à l’IA. En effet, depuis novembre 2022, mois de lancement de ChatGPT, l’intérêt pour les investissements liés à l’IA a connu une ascension fulgurante.

La valeur des actions de certaines entreprises comme Nvidia et de certains tokens comme SingularityNET (AGIX) ou Fetch.ai (FET) a pratiquement été multipliée par 10. Il est clair que le milliardaire qui réclamait une pause de six mois sur les recherches liées à l’IA vise gros.

X AI d’Elon Musk réalise une levée de fonds historique de 1 milliard de dollars pour révolutionner l’IA

Intérêt de Musk pour l’IA : quelles conséquences pour les cryptos ?

Pour le moment, Elon Musk n’a pas encore levé la totalité du milliard de dollars mentionné dans le dossier qu’il a déposé à la SEC. Ses ventes de titres s’élèvent actuellement à 134,7 millions de dollars. La société compte bientôt vendre 865,3 autres millions de dollars de titres.

Toutefois, l’intérêt d’Elon Musk pour l’IA suscite des questions sur ses projets futurs pour les cryptomonnaies. Pourquoi le milliardaire donne-t-il l’impression de ne pas vouloir s’impliquer dans la prochaine saison haussière qui s’annonce déjà sur le marché crypto. Quand on connaît les ravages qu’il a faits sur les marchés crypto en 2021, on se demande pourquoi il voudrait rester à l’écart du prochain rallye crypto.

D’abord, il rachète X (ex-Twitter), puis crée X AI. Le nom de ces entreprises suffit d’ailleurs à indiquer que le milliardaire avait déjà son plan tracé depuis très longtemps. Les prochains mois nous éclaireront davantage sur le sujet.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.