la crypto pour tous
A
A

Elon Musk propulse $CULT : Qu'est-ce qui se cache derrière ?

mer 03 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fenelon L.
Event

Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, est devenu un acteur incontournable du marché des cryptomonnaies. Avec ses tweets mystérieux et souvent sarcastiques, il est capable de faire bouger les cours en un instant. Récemment, il a une fois de plus démontré son influence en propulsant le jeton Cult DAO (CULT) de plus de 70 % avec un simple mot : « CULT ». Cette montée en flèche soulève des questions quant à ses véritables intentions. Découvrons ensemble ce qui se cache derrière.

Elon Musk a une fois de plus montre son influence sur le marche crypto avec un tweet qui a fait monte CULT

Le tweet mystérieux de Musk fait bondir le prix de CULT de 70 %

L’influence d’Elon Musk sur le marché des cryptomonnaies est indéniable. Avec ses simples tweets provocateurs, il a déjà fait bouger les prix de Dogecoin et Floki Inu. Dernièrement, la modification du logo principal de Twitter, où la tête de chien de Dogecoin a remplacé l’oiseau bleu, a également provoqué une hausse de 30 % du cours de DOGE.

Mais bien que Musk puisse sembler obsédé par la manipulation des cours des cryptomonnaies, il ne fait en réalité que tweeter ses folies et ses opinions. Et pourtant, ses tweets peuvent avoir des effets spectaculaires sur les marchés.

Aujourd’hui, deux simples mots ont suffi pour propulser le cours du token CULT de plus de 70 %. Dans l’un de ses tweets énigmatiques, il a simplement écrit « CULT », faisant référence à la blockchain Cult DAO. Cette mention a immédiatement fait monter le prix du token CULT à 0,000008625 $.

Cependant, contrairement à ses tweets qui ont un effet positif sur DOGE et SHIB, on ne voit jusqu’à présent aucun lien entre le PDG de Twitter et l’équipe Cult DAO. Ce qui nous amène à nous interroger sur les véritables motivations d’Elon Musk pour ce tweet sur CULT.

Le PDG de Tesla pourrait-il faire de CULT le nouveau DOGE ?

Elon Musk, l’homme aux multiples projets, aurait-il découvert une nouvelle pépite ? La question peut légitimement se poser. Mais qu’est-ce qui pourrait le motiver à se lancer dans un nouveau projet, alors qu’il a déjà tant de responsabilités, notamment avec Dogecoin ? La situation est en effet difficile à analyser.

Depuis son acquisition de Twitter, Musk a toujours eu l’intention de faire de cette plateforme un véritable moyen de paiement. En novembre 2022, l’oiseau bleu s’est d’ailleurs enregistré auprès du Trésor américain en tant que processeur de paiement. 

Et en janvier dernier, des rumeurs ont circulé sur Twitter selon lesquelles le réseau social prévoyait de mettre en place les Twitter Coins, une monnaie virtuelle permettant aux utilisateurs d’acheter des « Coins » pour rémunérer les créateurs de contenu.


Ce qui est certain, c’est que Musk a l’intention d’introduire une cryptomonnaie sur Twitter. La question qui reste en suspens est laquelle ? Va-t-il en créer une nouvelle de toutes pièces ? Ou va-t-il adopter l’une des cryptos qu’il soutient déjà, comme Dogecoin ou encore CULT qui semble l’avoir séduit ? Seul le temps nous apportera des réponses claires.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.