A
A

Elrond (EGLD) : La cryptomonnaie construit une économie du métaverse

mar 26 Avr 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Tous les différents secteurs d’activité, y compris la cryptomonnaie, ont fait l’objet de numérisation. Les données sont devenues un moteur important pour la croissance des entreprises et pour l’économie en général. Elles sont générées à un rythme exponentiel. L’éducation, le travail ainsi que le divertissement transitent vers le métaverse. Cette tendance repose sur l’utilisation instrumentale et créative des données. Leur exploration offre une grande opportunité et de meilleures expériences.

multivers, crypto, EGLD, coinbase
Construire une nouvelle économie du métaverse basée sur les données

Avatars de données : clé de réussite du métaverse

Tout d’abord, Itheum a inventé la technologie NFMe. Cette dernière a conduit à la création d’une nouvelle économie qui se base sur les données pour le métaverse. De ce fait, tout le monde peut représenter son identité, ses activités, ses actifs et ses intérêts sous la forme d’avatars de données. Ensuite, toutes ces informations sont fondamentales et permettent de créer une interaction plus attrayante et plus riche pour tous les utilisateurs.

C’est la technologie blockchain qui rend possible cette nouvelle forme de propriété numérique dans le monde du métaverse. De cette manière, chacun est réellement propriétaire de ses données. Il peut en extraire une valeur très importante. Il peut même créer un flux de revenus itératifs. Effectivement, les données concernant les entreprises et les consommateurs vont être fusionnées. Elles se trouveront dans un cycle d’échange vertueux. Elles permettent ainsi de stimuler la croissance et les expériences personnalisées. De plus, les deux groupes bénéficieront d’avantages significatifs.

Être propriétaire d’une part du métaverse

Le passage du Web2 au Web3 est clair. L’objectif représente la mise en place d’un environnement attrayant et fascinant. L’aventure, l’exploration ainsi que la curiosité y sont interpellées pour atteindre des niveaux uniques et pertinents. Internet serait vécu sous une forme personnalisée et visuelle. Pour que tout cela devienne réel, les avatars de données constituent un élément important et incontournable. Le rôle d’Itheum est de les construire.

Cette technologie permettra la prochaine vague de création de valeur. Détenir une part est en définitive une opportunité à absolument saisir.

La technologie et l’écosystème Elrond

Elrond est une nouvelle architecture de blockchain au service du métaverse. Sa conception a pour objectif l’amélioration du débit et de la vitesse d’exécution. Elrond a introduit deux innovations importantes : Adaptive State Sharding et PoS. Il s’agit respectivement d’un mécanisme novateur de partage d’états et d’un algorithme de preuve d’enjeu sécurisé. Elles permettent une évolutivité linéaire dotée d’un mécanisme de consensus rapide, sécurisé et efficace. Par conséquent, Elrond arrive à traiter plus de 10 000 transactions par seconde (TPS). Le temps d’attente est seulement de 5 secondes avec un coût inégalable. Elrond souhaite devenir l’épine dorsale d’une économie Internet sans frontière, sans autorisation et accessible partout.

Conclusion

La cryptomonnaie n’échappe pas à l’évolution technologique qui contribue à la création d’une nouvelle économie du métaverse. Elrond Research, un laboratoire d’innovation stratégique d’Elrond Network en est conscient. Il a comme mission d’identifier et d’encourager les projets visant à utiliser la technologie blockchain à l’échelle d’Internet. Grâce à la recherche et au soutien de leurs architectes, la technologie et l’écosystème Elrond va exploiter les avatars de données.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !