Zcash

Zcash en quelques lignes

Zcash (ZEC) est une crypto axée sur la vie privée et l’anonymat. Il utilise la technologie zk-SNARK permettant aux noeuds du réseau de vérifier les transactions sans révéler des informations sensibles sur ces dernières. Les transactions ZEC ne révèlent pas par défaut les adresses de l’émetteur et du récepteur, ni le montant envoyé. Ces données peuvent toutefois être divulguées à des fins d’audit ou de conformité règlementaire. Zcash a été fondé en 2016 par l’expert en sécurité informatique et entrepreneur Zooko Wilcox-O’Hearn.

Zcash : Graphique

Qu’est-ce que le Zcash (ZEC) ?

Une nouvelle cryptomonnaie apparait dans le marché, il s’agit de Zcash. Cette monnaie électronique de grande envergure projette d’intégrer l’anonymat dans l’industrie de la blockchain. Dans l’univers de la cryptomonnaie, nombreuses sont les plateformes qui convoitent la place de Bitcoin en proposant des projets innovants. Seulement, la monnaie virtuelle Zcahs se démarque par son mode de fonctionnement rationnel et faisable. C’est pourquoi la monnaie est qualifiée comme révolutionnaire. Découvrez dans cet article ses procédures pour atteindre son objectif.

Présentation de la cryptomonnaie

Zcash, plus connu sous le sigle de ZEC est une cryptomonnaie unique en son genre. Voici plus de détail sur son parcours.

Qu’est-ce que Zcash ?

Zcash est un projet de cryptomonnaie qui a vu le jour grâce à une idée de Zerocoin/Zerocash proposée en 2013. C’est en octobre 2016 que le projet s’est finalement lancé. Issu de Bitcoin, Zcash était autrefois connu sous l’appellation de Zerocoin.

Zcash utilise une cryptographie qui permet aux utilisateurs de garder leur confidentialité. Pour ce faire, la cryptographie analyse différents protocoles qui empêchent l’accès aux publics et aux tiers à des informations et des messages privés.

Les tokens

Lors de son lancement, les premiers jetons ZEC ont été distribués. Le nombre total de token à mettre en circulation s’élève à 21 millions d’unités. Pour le minage, la plateforme utilise l’algorithme Equihash. Les mineurs génèrent un bloc de Zcash tous les 2 min 30 s.

Entre les 21 millions d’unités, 10 % seront minés pour être versés à certaines personnes. 1,65 % appartiendra aux investisseurs. 5,72 % seront destinés aux fondateurs, aux employés et aux conseillers. 1,44 % est versé à la Fondation Zcash. Les 1,19 % restant sont réservé aux nouveaux projets pour accroitre la valeur de Zcash.

L’objectif de la plateforme Zcash par rapport à Bitcoin

L’objectif principal de Zcash est de proposer une version améliorée de Bitcoin. Cette version inclut une confidentialité des transactions. Le Bitcoin utilise un système de transaction pseudonyme, mais les détails de l’opération financière sont toujours consultables sur la blockchain publique.

À l’inverse, Zcash propose une nouvelle forme de transaction complètement anonyme tout en utilisant le même type de transactions pseudonymes. Cet anonymat se manifeste par une dissimulation des adresses de l’expéditeur et du destinataire ainsi que du montant de la transaction.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Cette partie illustre les procédures de fonctionnement de Zcash pour parvenir à ses fins.

Le protocole de consensus

Zcash est issu d’un fork de Bitcoin, par conséquent, il utilise le même protocole de consensus que son prédécesseur : le Proof-of-Work (PoW ou preuve de travail). Ce consensus se résume à des calculs menés par des ordinateurs pour valider les blocs.

La particularité de Zcash réside dans le fait qu’il établit dans son code une taxe de 10 % sur les ZEC minées au terme de la validation. Ces taxes de 10 % sont distribuées selon les répartitions mentionnées plutôt. Ce consensus a cependant été changé au profit des mineurs. Ces derniers percevront 100 % de la récompense à partir de 2020.

Le protocole Zcash

Zcash est un protocole décentralisé qui propose des transactions financières. Ces opérations reposent sur un système innovant : le système Zcash. Ce dernier dévoile des procédures performantes appelées zk-SNARK. Il s’agit d’une technologie utilisée pour assurer l’anonymat total des transactions.

Le protocole Zcash, au même titre que Bitcoin, fait usage d’une blockchain pour enregistrer les transactions. Toutefois, Zcash se décline en 2 adresses : les t-adress et les z-adress. Les t-adress réalisent des transactions classiques et consultables qui sont mémorisées dans la blockchain. Les z-adress mémorisent des transactions stockées sous forme de chiffres. Malgré la dissimulation des informations, la validation de la transaction est toujours effective grâce aux procédés zk-SNARK.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Trouvez dans cette partie les avantages et les inconvénients de la cryptomonnaie Zcash.

Les avantages

La confidentialité des transactions grâce à l’utilisation de l’algorithme zk-SNARK constitue le principal avantage de cette monnaie électronique. L’anonymat est une fonctionnalité que les utilisateurs peuvent activer et désactiver à leur guise. Grâce à ce caractère confidentiel, les ZEC sont interchangeables et fongibles, à l’inverse du Bitcoin.

Cette confidentialité stricte est très profitable aux sociétés qui souhaitent protéger leurs informations de la chaîne d’approvisionnement de leurs concurrents. Les transactions commerciales sont effectuées de manière sécurisée. Il n’y aucune chance que les concurrents puissent surveiller les opérations financières. Cet aspect profite également aux personnalités fortunées qui veulent taire leur activité.

Les inconvénients

Aucun membre de la communauté Zcash ne peut garantir l’absence d’erreur dans la nouvelle forme de cryptographie utilisée. Si des pièces sont créées, elles restent indétectables, car il n’existe aucun moyen de vérifier le montant total des pièces au sein de la blockchain.

Il est capital de rappeler que Zcash, durant son lancement, a connu quelques difficultés. Un bug a été enregistré lors d’une transaction privée. Il a fallu une première mise à jour officielle afin de corriger cette erreur. Le caractère anonyme suscite des réactions hostiles chez certains États.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Le cours du Zcash s’élève à 100,09 . Au même titre que toutes les cryptomonnaies, Zcash peut être acheté selon 2 méthodes : l’achat direct ou l’échange, voici plus de détails.

Les procédures pour l’achat de Zcash

Les solutions pour acheter des tokens ZEC se déclinent en 2 méthodes : l’acquisition directe sur les sites d’échange ou l’achat de cryptomonnaies en vue d’un échange. La seconde option parait plus judicieuse, car les profits sont notables grâce à la volatilité des cryptomonnaies. Dans ce cas, choisissez eToro, HitBTC, Binance ou Gate.io en guise de courtier pour assurer l’achat.

Ce sont des plateformes règlementées qui peuvent augmenter les bénéfices de votre achat. Les courtiers règlementés sont encadrés par un ensemble de règlementations. Ces règles visent à protéger l’intérêt et l’investissement du client. Les plateformes d’échange populaires proposent des services d’accompagnement des clients à chaque étape des procédures d’achat.

Que faire des tokens ?

Certes, les dépenses directes avec Zcash sont encore limitées, mais il est possible d’échanger le ZEC contre d’autres cryptomonnaies, notamment le Bitcoin. Certaines plateformes comme Kraken proposent des services d’échange entre ZEC et la monnaie fiduciaire l’Euro.

D’autres plateformes comme Poloniex et Bitfinex proposent également ce genre de service. Cependant, ces deux sites ont été les cibles de piratage et de vol. Il est possible d’utiliser les tokens ZEC pour acheter des produits, mais encore faut-il que la monnaie soit acceptée par le commerçant.

À LA UNE


<!– {"name":"Page CRYPTOMONNAIES type FR","type":"layout","children":[{"type":"section","props":{"style":"default","width":"default","vertical_align":"middle","title_position":"top-left","title_rotation":"left","title_breakpoint":"xl","image_position":"center-center","class":"","id":"sectionDeux","padding":"small"},"children":[{"type":"row","children":[{"type":"column","props":{"image_position":"center-center","media_overlay_gradient":"","width_medium":"1-1","width_large":"3-4"},"children":[{"type":"breadcrumbs","props":{"show_home":true,"show_current":true,"margin":"default"},"name":"Fil d'Ariane"},{"type":"page_crypto_title","props":{"swissborg_pub":true,"etoro_pub":true,"full_name":"Zcash","code":"ZEC"},"children":[]},{"type":"page_crypto_table","props":{"coin":"ZEC"},"children":[]},{"type":"text","props":{"margin":"default","column_breakpoint":"m","content":"","visibility":"hidden-s"},"name":"Pub Mobile 1 Sous Cat","modified":"2021-01-21T15:01:02.920Z"},{"type":"headline","props":{"title_element":"h2","content":"Zcash en quelques lignes","class":"uk-h1","margin_remove_bottom":true},"name":"Sous titre"},{"type":"text","props":{"margin":"small","column_breakpoint":"m","content":"Zcash (ZEC) est une crypto ax\u00e9e sur la vie priv\u00e9e et l’anonymat. Il utilise la technologie zk-SNARK permettant aux noeuds du r\u00e9seau de v\u00e9rifier les transactions sans r\u00e9v\u00e9ler des informations sensibles sur ces derni\u00e8res. Les transactions ZEC ne r\u00e9v\u00e8lent pas par d\u00e9faut les adresses de l’\u00e9metteur et du r\u00e9cepteur, ni le montant envoy\u00e9. Ces donn\u00e9es peuvent toutefois \u00eatre divulgu\u00e9es \u00e0 des fins d’audit ou de conformit\u00e9 r\u00e8glementaire. Zcash a \u00e9t\u00e9 fond\u00e9 en 2016 par l’expert en s\u00e9curit\u00e9 informatique et entrepreneur Zooko Wilcox-O’Hearn. “,”margin_remove_top”:false},”name”:”Texte introduction”},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”“,”visibility”:”s”},”name”:”Espace Pub 1 Sous Cat”,”modified”:”2021-01-21T15:06:49.538Z”},{“type”:”headline”,”props”:{“title_element”:”h2″,”content”:”Zcash : Graphique”,”class”:”uk-h1″},”name”:”Sous titre”},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”“},”name”:”Charts”},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”“,”visibility”:”hidden-s”},”name”:”Pub Mobile 2 Sous Cat”,”modified”:”2021-01-21T15:02:04.296Z”},{“type”:”headline”,”props”:{“title_element”:”h2″,”content”:”Qu\u2019est-ce que le Zcash (ZEC) ?”,”class”:”uk-h1″},”name”:”Sous titre”},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”Une nouvelle cryptomonnaie apparait dans le march\u00e9, il s\u2019agit de Zcash. Cette monnaie \u00e9lectronique de grande envergure projette d\u2019int\u00e9grer l\u2019anonymat dans l\u2019industrie de la blockchain. Dans l\u2019univers de la cryptomonnaie, nombreuses sont les plateformes qui convoitent la place de Bitcoin en proposant des projets innovants. Seulement, la monnaie virtuelle Zcahs se d\u00e9marque par son mode de fonctionnement rationnel et faisable. C\u2019est pourquoi la monnaie est qualifi\u00e9e comme r\u00e9volutionnaire. D\u00e9couvrez dans cet article ses proc\u00e9dures pour atteindre son objectif.\n

Pr\u00e9sentation de la cryptomonnaie\nZcash, plus connu sous le sigle de ZEC est une cryptomonnaie unique en son genre. Voici plus de d\u00e9tail sur son parcours.\n

Qu\u2019est-ce que Zcash\u00a0?\nZcash est un projet de cryptomonnaie qui a vu le jour gr\u00e2ce \u00e0 une id\u00e9e de Zerocoin\/Zerocash propos\u00e9e en 2013. C\u2019est en octobre 2016 que le projet s\u2019est finalement lanc\u00e9. Issu de Bitcoin, Zcash \u00e9tait autrefois connu sous l\u2019appellation de Zerocoin.\nZcash utilise une cryptographie qui permet aux utilisateurs de garder leur confidentialit\u00e9. Pour ce faire, la cryptographie analyse diff\u00e9rents protocoles qui emp\u00eachent l\u2019acc\u00e8s aux publics et aux tiers \u00e0 des informations et des messages priv\u00e9s.\n

Les tokens\nLors de son lancement, les premiers jetons ZEC ont \u00e9t\u00e9 distribu\u00e9s. Le nombre total de token \u00e0 mettre en circulation s\u2019\u00e9l\u00e8ve \u00e0 21 millions d\u2019unit\u00e9s. Pour le minage, la plateforme utilise l\u2019algorithme Equihash. Les mineurs g\u00e9n\u00e8rent un bloc de Zcash tous les 2\u00a0min\u00a030\u00a0s.\nEntre les 21 millions d\u2019unit\u00e9s, 10\u00a0% seront min\u00e9s pour \u00eatre vers\u00e9s \u00e0 certaines personnes. 1,65\u00a0% appartiendra aux investisseurs. 5,72\u00a0% seront destin\u00e9s aux fondateurs, aux employ\u00e9s et aux conseillers. 1,44\u00a0% est vers\u00e9 \u00e0 la Fondation Zcash. Les 1,19\u00a0% restant sont r\u00e9serv\u00e9 aux nouveaux projets pour accroitre la valeur de Zcash.\n

L\u2019objectif de la plateforme Zcash par rapport \u00e0 Bitcoin\nL\u2019objectif principal de Zcash est de proposer une version am\u00e9lior\u00e9e de Bitcoin. Cette version inclut une confidentialit\u00e9 des transactions. Le Bitcoin utilise un syst\u00e8me de transaction pseudonyme, mais les d\u00e9tails de l\u2019op\u00e9ration financi\u00e8re sont toujours consultables sur la blockchain publique.\n\u00c0 l\u2019inverse, Zcash propose une nouvelle forme de transaction compl\u00e8tement anonyme tout en utilisant le m\u00eame type de transactions pseudonymes. Cet anonymat se manifeste par une dissimulation des adresses de l\u2019exp\u00e9diteur et du destinataire ainsi que du montant de la transaction.\n

Comment fonctionne la cryptomonnaie\u00a0?\nCette partie illustre les proc\u00e9dures de fonctionnement de Zcash pour parvenir \u00e0 ses fins.\n

Le protocole de consensus\nZcash est issu d\u2019un fork de Bitcoin, par cons\u00e9quent, il utilise le m\u00eame protocole de consensus que son pr\u00e9d\u00e9cesseur\u00a0: le Proof-of-Work (PoW ou preuve de travail). Ce consensus se r\u00e9sume \u00e0 des calculs men\u00e9s par des ordinateurs pour valider les blocs.\nLa particularit\u00e9 de Zcash r\u00e9side dans le fait qu\u2019il \u00e9tablit dans son code une taxe de 10\u00a0% sur les ZEC min\u00e9es au terme de la validation. Ces taxes de 10\u00a0% sont distribu\u00e9es selon les r\u00e9partitions mentionn\u00e9es plut\u00f4t. Ce consensus a cependant \u00e9t\u00e9 chang\u00e9 au profit des mineurs. Ces derniers percevront 100\u00a0% de la r\u00e9compense \u00e0 partir de 2020.\n

Le protocole Zcash\nZcash est un protocole d\u00e9centralis\u00e9 qui propose des transactions financi\u00e8res. Ces op\u00e9rations reposent sur un syst\u00e8me innovant\u00a0: le syst\u00e8me Zcash. Ce dernier d\u00e9voile des proc\u00e9dures performantes appel\u00e9es zk-SNARK. Il s\u2019agit d\u2019une technologie utilis\u00e9e pour assurer l\u2019anonymat total des transactions.\nLe protocole Zcash, au m\u00eame titre que Bitcoin, fait usage d\u2019une blockchain pour enregistrer les transactions. Toutefois, Zcash se d\u00e9cline en 2 adresses\u00a0: les t-adress et les z-adress. Les t-adress r\u00e9alisent des transactions classiques et consultables qui sont m\u00e9moris\u00e9es dans la blockchain. Les z-adress m\u00e9morisent des transactions stock\u00e9es sous forme de chiffres. Malgr\u00e9 la dissimulation des informations, la validation de la transaction est toujours effective gr\u00e2ce aux proc\u00e9d\u00e9s zk-SNARK.\n

Les avantages et les inconv\u00e9nients de cette cryptomonnaie\nTrouvez dans cette partie les avantages et les inconv\u00e9nients de la cryptomonnaie Zcash.\n

Les avantages\nLa confidentialit\u00e9 des transactions gr\u00e2ce \u00e0 l\u2019utilisation de l\u2019algorithme zk-SNARK constitue le principal avantage de cette monnaie \u00e9lectronique. L\u2019anonymat est une fonctionnalit\u00e9 que les utilisateurs peuvent activer et d\u00e9sactiver \u00e0 leur guise. Gr\u00e2ce \u00e0 ce caract\u00e8re confidentiel, les ZEC sont interchangeables et fongibles, \u00e0 l\u2019inverse du Bitcoin.\nCette confidentialit\u00e9 stricte est tr\u00e8s profitable aux soci\u00e9t\u00e9s qui souhaitent prot\u00e9ger leurs informations de la cha\u00eene d\u2019approvisionnement de leurs concurrents. Les transactions commerciales sont effectu\u00e9es de mani\u00e8re s\u00e9curis\u00e9e. Il n\u2019y aucune chance que les concurrents puissent surveiller les op\u00e9rations financi\u00e8res. Cet aspect profite \u00e9galement aux personnalit\u00e9s fortun\u00e9es qui veulent taire leur activit\u00e9.\n

Les inconv\u00e9nients\nAucun membre de la communaut\u00e9 Zcash ne peut garantir l\u2019absence d\u2019erreur dans la nouvelle forme de cryptographie utilis\u00e9e. Si des pi\u00e8ces sont cr\u00e9\u00e9es, elles restent ind\u00e9tectables, car il n\u2019existe aucun moyen de v\u00e9rifier le montant total des pi\u00e8ces au sein de la blockchain.\nIl est capital de rappeler que Zcash, durant son lancement, a connu quelques difficult\u00e9s. Un bug a \u00e9t\u00e9 enregistr\u00e9 lors d\u2019une transaction priv\u00e9e. Il a fallu une premi\u00e8re mise \u00e0 jour officielle afin de corriger cette erreur. Le caract\u00e8re anonyme suscite des r\u00e9actions hostiles chez certains \u00c9tats.”}},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”“,”visibility”:”s”},”name”:”Espace Pub 1 Sous Cat”,”modified”:”2021-01-21T15:06:49.538Z”},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”“,”visibility”:”hidden-s”},”name”:”Pub Mobile 3 Sous Cat”,”modified”:”2021-01-21T15:06:09.207Z”},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”

Comment acheter cette cryptomonnaie\u00a0?\nLe cours du Zcash s\u2019\u00e9l\u00e8ve \u00e0 100,09 \u20ac. Au m\u00eame titre que toutes les cryptomonnaies, Zcash peut \u00eatre achet\u00e9 selon 2 m\u00e9thodes\u00a0: l\u2019achat direct ou l\u2019\u00e9change, voici plus de d\u00e9tails.\n

Les proc\u00e9dures pour l\u2019achat de Zcash\nLes solutions pour acheter des tokens ZEC se d\u00e9clinent en 2 m\u00e9thodes\u00a0: l\u2019acquisition directe sur les sites d\u2019\u00e9change ou l\u2019achat de cryptomonnaies en vue d\u2019un \u00e9change. La seconde option parait plus judicieuse, car les profits sont notables gr\u00e2ce \u00e0 la volatilit\u00e9 des cryptomonnaies. Dans ce cas, choisissez eToro, HitBTC, Binance ou Gate.io en guise de courtier pour assurer l\u2019achat.\nCe sont des plateformes r\u00e8glement\u00e9es qui peuvent augmenter les b\u00e9n\u00e9fices de votre achat. Les courtiers r\u00e8glement\u00e9s sont encadr\u00e9s par un ensemble de r\u00e8glementations. Ces r\u00e8gles visent \u00e0 prot\u00e9ger l\u2019int\u00e9r\u00eat et l\u2019investissement du client. Les plateformes d\u2019\u00e9change populaires proposent des services d\u2019accompagnement des clients \u00e0 chaque \u00e9tape des proc\u00e9dures d\u2019achat.\n

Que faire des tokens\u00a0?\nCertes, les d\u00e9penses directes avec Zcash sont encore limit\u00e9es, mais il est possible d\u2019\u00e9changer le ZEC contre d\u2019autres cryptomonnaies, notamment le Bitcoin. Certaines plateformes comme Kraken proposent des services d\u2019\u00e9change entre ZEC et la monnaie fiduciaire l\u2019Euro.\nD\u2019autres plateformes comme Poloniex et Bitfinex proposent \u00e9galement ce genre de service. Cependant, ces deux sites ont \u00e9t\u00e9 les cibles de piratage et de vol. Il est possible d\u2019utiliser les tokens ZEC pour acheter des produits, mais encore faut-il que la monnaie soit accept\u00e9e par le commer\u00e7ant.”}},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”“,”visibility”:”s”,”status”:””},”name”:”Espace Pub 2 Sous Cat”,”modified”:”2021-01-21T15:07:05.266Z”},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”“,”visibility”:”hidden-s”,”status”:””},”name”:”Pub Mobile 4 Sous Cat”,”modified”:”2021-01-21T15:06:19.805Z”}]},{“type”:”column”,”props”:{“image_position”:”center-center”,”media_overlay_gradient”:””,”width_medium”:”1-1″,”width_large”:”1-4″},”children”:[{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”“,”visibility”:”l”},”name”:”Espace Pub Sidebar 1″,”modified”:”2020-11-02T09:40:28.347Z”},{“type”:”headline”,”props”:{“title_element”:”h2″,”content”:”\u00c0 LA UNE”,”title_style”:”h2″,”class”:”blocUneCompte”,”visibility”:”l”},”name”:”Titre \u00e0 la une”,”modified”:”2020-10-26T08:35:21.890Z”},{“type”:”grid”,”props”:{“show_title”:true,”show_meta”:true,”show_content”:true,”show_image”:true,”show_link”:true,”grid_default”:”1″,”grid_medium”:”1″,”filter_style”:”tab”,”filter_all”:true,”filter_position”:”top”,”filter_align”:”left”,”filter_grid_width”:”auto”,”filter_grid_breakpoint”:”m”,”title_hover_style”:”reset”,”title_element”:”h3″,”title_align”:”top”,”title_grid_width”:”1-2″,”title_grid_breakpoint”:”m”,”meta_style”:”meta”,”meta_align”:”above-title”,”meta_element”:”div”,”content_column_breakpoint”:”m”,”icon_width”:80,”image_align”:”top”,”image_grid_width”:”1-2″,”image_grid_breakpoint”:”m”,”image_svg_color”:”emphasis”,”link_text”:””,”link_style”:”default”,”margin”:”default”,”item_animation”:””,”class”:”blocUneCompte”,”grid_divider”:true,”grid_row_gap”:”medium”,”title_link”:true,”visibility”:”l”},”children”:[{“type”:”grid_item”,”source”:{“query”:{“name”:”posts.customPosts”,”arguments”:{“terms”:[98],”offset”:0,”limit”:5,”order”:”date”,”order_direction”:”DESC”}},”props”:{“_condition”:{“filters”:{“condition”:”!!”},”name”:”post_tagString”},”title”:{“filters”:{“search”:””},”name”:”title”},”meta”:{“filters”:{“search”:””},”name”:”categoryString”},”link”:{“filters”:{“search”:””},”name”:”link”}}}}],”name”:”Liste articles \u00e0 la une”,”modified”:”2020-10-26T08:35:28.460Z”},{“type”:”module”,”props”:{“menu_style”:”nav”,”widget”:”text-3″,”type”:”text”},”name”:”Widget Cours & Indices”,”modified”:”2020-12-18T07:16:25.166Z”},{“type”:”module”,”props”:{“widget”:”text-4″,”menu_style”:”nav”,”type”:”text”,”visibility”:”l”,”margin”:”default”},”name”:”Widget Newsletter”,”modified”:”2020-11-05T08:08:25.451Z”},{“type”:”text”,”props”:{“margin”:”default”,”column_breakpoint”:”m”,”content”:”“,”visibility”:”l”},”name”:”Espace Pub Sidebar 2″,”modified”:”2020-11-02T09:40:40.259Z”},{“type”:”module”,”props”:{“widget”:”text-6″,”menu_style”:”nav”,”type”:”text”,”visibility”:”l”,”margin”:”default”},”name”:”Widget Coaching”,”modified”:”2020-11-05T08:08:39.457Z”}]}],”props”:{“layout”:”3-4,1-4″}}],”name”:”Mod\u00e8le Template Sous Menus”}],”version”:”2.4.12″} –>

Back To Top

Newsletter

Get the best and most up-to-date crypto news straight to your inbox

Newsletter subscription

Archives

Read the latest newsletters
Click here

Free coaching

Free coaching/ Receive a free hour of coaching with an expert/ Fill in this form and our expert will contact you within 48 hours./Log into your coaching portal

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo