la crypto pour tous
A
A

Et si les Ordinals de Bitcoin migraient vers Cardano ?

mer 31 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

Ces derniers jours, on constate un engouement grandissant pour les Ordinals de Bitcoin. Même les fondateurs de blockchain affichent un intérêt particulier pour ce nouveau protocole. Tel est notamment le cas de Charles Hoskinson qui suggère une migration des Ordinals de Bitcoin vers Cardano.

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, s'exprimant sur les Bitcoin Ordinals
« Les Ordinals de Bitcoin devraient migrer vers Cardano », dixit Charles Hoskinson lors de son émission AMA (Ask Me Anything) (Source : Twitter)

Ordinals de Bitcoin : le protocole qui révolutionne l’écosystème crypto

Bitcoin Ordinals est LE nouveau protocole à suivre de près dans les prochains mois. Il s’agit d’un type de NFT pouvant être créé sur la blockchain Bitcoin.

Concrètement, ce protocole permet d’inscrire des étiquettes uniques et des métadonnées (images, vidéos ou textes) sur des satoshis individuels. Ces derniers désignent les plus petites unités de BTC. Contrairement aux NFT Ethereum qui sont basés sur des métadonnées hors ligne, les Ordinals de Bitcoin permettent d’inscrire directement toutes les données sur la chaîne.

Actuellement, le succès des Bitcoin Ordinals dépasse toutes les attentes. En effet, le nombre d’inscriptions de Bitcoin Ordinals a largement dépassé la barre des 10 millions. Selon Dune Analytics, le protocole compte plus de 24 500 jetons BRC-20.

Inscriptions Ordinals de Bitcoin
Inscriptions Bitcoin Ordinals (Source : Dune Analytics)

« Cardano est la blockchain idéale pour les Bitcoin Ordinals », dixit Charles Hoskinson

Lors d’une session AMA (Ask Me Anything), Charles Hoskinson a fait l’éloge des Ordinals de Bitcoin. Selon lui, Bitcoin Ordinals devrait migrer vers Cardano.

« Cardano possède une infrastructure et des capacités supérieures destinées à accueillir un tel protocole », a-t-il expliqué tout en ajoutant : « Les données étendues des Bitcoin Ordinals demandent un cadre technologique avancé et évolutif que la blockchain Cardano possède déjà ».

La robustesse de l’écosystème est aussi une condition sine qua non pour assurer le fonctionnement d’un protocole comme Bitcoin Ordinals. Une condition que Cardano remplit totalement, d’après Hoskinson.

Comme on si attendait, la proposition de migration de Bitcoin Ordinals vers Cardano de Charles Hoskinson ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté crypto. Il en est de même pour les Ordinals de Bitcoin, qui restent sujets à débat.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.