A
A

Bitcoin Ordinals : Déjà plus de 10 millions d'inscriptions enregistrées

mar 30 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Investissement

Les utilisateurs de bitcoin ont enregistré plus de 10 millions d’inscriptions dans la Blockchain Bitcoin en utilisant le très populaire protocole Ordinals. Cette étape est atteinte au moment où Casey Rordamor, fondateur d’Ordinals a démissionné de son poste de responsable principal du projet samedi.

Blockchain Bitcoin
https://twitter.com/Crypto_Potato/status/1663288782366359552?cxt=HHwWgIC2_biVmJUuAAAA

L’engouement pour les inscriptions ne faiblit pas

Selon les données de Dune Analytics, au moment de leur publication, Bitcoin comptait exactement 10 018 046 inscriptions Bitcoin Ordinals. C’est encore plus impressionnant quand on sait que la grande majorité ont été enregistrées au cours du seul mois dernier. Une inscription Ordinals fait référence aux données intégrées dans les données témoins d’une transaction Bitcoin. Comme l’explique CryptoPotato, Ordinals permet aux utilisateurs d’inscrire des données dans un seul satoshi identifiable. Ceci permet désormais une gamme d’applications potentielles sur Bitcoin.

La première application potentielle, c’est la production de tokens non fongibles (NFT). C’était d’ailleurs le cas principal d’utilisation d’Ordinals en février. Bitcoin est alors devenu le deuxième réseau le plus populaire pour le trading de NFT après Ethereum.

La seconde application d’Ordinals était pour produire des jetons crypto non fongibles grâce à la norme expérimentale BRC-20. Cette fois encore, les inscriptions s’étaient considérablement intensifiées. BRC-20 a tout d’abord été utilisé pour l’émission de memecoins. Mais la norme est maintenant utilisée pour héberger le premier stablecoin basé sur bitcoin, Stably USD (USD).

Quelques chiffres impressionnants sur Ordinals

En date du 20 avril, on comptait au total 1 193 102 inscriptions. Avant le 05 mai, on atteignait pratiquement le triple à 3 776 366. Mais cette augmentation n’a pas plus à tout le monde. En effet, certains développeurs étaient mécontents de l’explosion des frais de transactions sur le réseau Bitcoin. Certains estiment que les inscriptions Ordinals empêchent l’utilisation du Bitcoin dans le cadre prévu au départ. Tandis que d’autres affirment qu’il s’agit d’un nouveau départ pour la toute première crypto.

Au moment de la publication de son rapport, Dune affirme qu’Ordinals a rapporté aux mineurs de bitcoin 44 millions de dollars supplémentaires en frais, et 91 % des inscriptions ont été basées sur du texte.

Ironiquement, Casey Rodarmor, fondateur d’Ordinals, a passé la main à un autre en disant n’avoir pas pu donner à Ordinals l’attention qu’il méritait. Le nouveau directeur pourra-t-il trouver une solution définitive à l’encombrement créé par Ordinals sur le réseau Bitcoin ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.