A
A

États-Unis : Trump se présente aux présidentielles de 2024 !

mer 16 Nov 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Sale temps pour l’écosystème crypto ! Donald Trump, ancien président des États-Unis, annonce officiellement sa candidature aux élections présidentielles de 2024. Si de nombreux conservateurs ont plongé dans le bain en adoptant les actifs numériques, une potentielle élection de ce dernier pourrait tout compromettre et souffler un nouveau vent sur le secteur.

états unis crypto

USA, quel avenir pour les cryptos avec Donald Trump ?

Une chose est sûre, l’annonce de Donald Trump fait trembler de nombreux républicains, mais pas que ! Lors d’un événement à Mar-a-Lago, son club en Floride, l’ancien président des États-Unis a annoncé sa candidature aux présidentielles de 2024. Après son affrontement contre Biden en 2020, Trump compte l’affronter de nouveau, et pourquoi pas, espérer un dénouement différent. 

Bien qu’il affirme qu’il est temps de redonner sa gloire et sa prospérité à l’Amérique, plusieurs personnes ne voient pas son initiative du bon œil. En effet, Trump et ses associés font face à de nombreuses enquêtes. Entre autres, une enquête fédérale et étatique sur les efforts visant à annuler les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Ce dernier aurait affirmé que les élections étaient truquées. 

Toutefois, il n’a apporté aucune preuve pour étayer ses propos. Il fait également l’objet d’une enquête sur la mauvaise gestion de documents ultra-sensibles. Cependant, ces raisons ne sont pas les seules pour lesquelles un sacre de Donald Trump serait une catastrophe. En plus d’un résultat particulièrement décevant à mi-mandat pour le parti, Cynthia Lummis pense qu’il est en grande partie responsable de cet échec. 

Rappelons que la sénatrice est une grande adepte des cryptomonnaies, et un deuxième mandat de Trump ne présage rien de bon pour le secteur. D’après ses propres déclarations en 2019, il n’est pas fan du bitcoin (BTC) et de tous les autres actifs. Récemment, il a déclaré que la technologie crypto était une arnaque. Néanmoins, la plupart des associés ont intégré le secteur après avoir quitté le gouvernement. 

Malgré tous les obstacles à sa candidature, Trump est décidé à aller au bout. Il commencera probablement une primaire républicaine en tant que favori de facto. Toutefois, si ce dernier atteint son objectif, nul ne sait ce qu’il adviendra des cryptos aux USA.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !