A
A

ETF Bitcoin au comptant : SEC pointée du doigt

mar 04 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

Cameron Winklevoss critique vivement la SEC pour son manque d’action concernant les ETF Bitcoin au comptant. Malgré les demandes déposées il y a dix ans, la SEC n’a encore pris aucune décision. Certes, les régulateurs américains ont approuvé des ETF Bitcoin basés sur les contrats à terme. Mais la SEC estime que les arrangements proposés pour les ETF Bitcoin au comptant ne sont pas suffisamment protecteurs.

Avis sur affaire ETF Bitcoin et SEC
Winklevoss qualifie de désastre le refus de la SEC d’approuver les ETF Bitcoin

Cameron Winklevoss critique vivement l’inaction de la SEC face aux ETF Bitcoin au comptant

Les Winklevoss sont des personnalités bien connues de la cryptosphère. Récemment, Cameron Winklevoss a exprimé une vive critique à l’égard de la SEC. Concrètement, il pointe du doigt l’inaction de la SEC face aux ETF Bitcoin au comptant.

Selon le cofondateur de Gemini, la situation actuelle est un désastre complet et total. « Cela fait maintenant dix ans que la SEC a reçu la première demande d’ETF Bitcoin, déposée par les frères Winklevoss eux-mêmes, sans pour autant prendre de décision », a-t-il déclaré sur Twitter. En juillet 2013, les frères Winklevoss avaient soumis une demande de fiducie similaire à un ETF Bitcoin au comptant. Ils ont entamé une deuxième tentative en 2018. Mais la SEC a finalement rejeté leurs demandes.

Cameron Winklevoss critique donc la SEC pour sa supposée lenteur. Il va jusqu’à déclarer que toutes les autres demandes d’ETF Bitcoin basées sur le comptant ont également été étouffées. Pour lui, cela démontre l’échec de la SEC en tant qu’organisme de réglementation.

La critique de Cameron Winklevoss soulève un débat

Les accusations de Cameron Winklevoss à l’encontre de la SEC suscitent un débat au sein de la communauté crypto. Certains estiment que la SEC a agi de manière appropriée en rejetant les demandes d’ETF Bitcoin au comptant. Pour eux, le marché crypto est encore trop volatil et sujet à la manipulation. Ils soutiennent que la SEC a pour responsabilité de protéger les investisseurs et de garantir l’intégrité du marché financier.

D’autres experts pensent que l’absence d’ETF Bitcoin au comptant a entravé le développement du marché crypto aux États-Unis. Ils soulignent que de nombreux investisseurs institutionnels et particuliers cherchent à investir dans le bitcoin de manière réglementée et sécurisée. L’approbation d’ETF Bitcoin au comptant par la SEC pourrait donc répondre à cette demande croissante.

En tout cas, cela démontre une fois de plus la complexité de la réglementation crypto aux États-Unis.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.