A
A

D’après les Winklevoss, la « guerre contre la crypto » nuira aux démocrates

mar 13 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Le milliardaire crypto Cameron Winklevoss a averti que la guerre en cours contre la crypto orchestrée par la sénatrice Elizabeth Warren et le chef de la SEC Gary Gensler pourrait nuire au parti démocrate. Il a été suivi par son frère jumeau Tyler Winklevoss qui se montre plus précis et prédit une défaite démocrate aux élections présidentielles de 2024 si cette guerre devait continuer.

Les frères Winklevoss
https://twitter.com/cameron/status/1667657675096883201

Les frères Winklevoss pensent que la crypto est décisive pour les élections de 2024

D’après les frères Winklevoss, le parti démocrate a été sauvé lors des élections de 2020 par le vote des jeunes. Or, ces mêmes jeunes sont activement impliqués dans l’industrie crypto. Par conséquent, en raison de leur « guerre contre la crypto », les démocrates pourraient perdre le vote des jeunes. C’est en tout cas ce que pensent les jumeaux Winklevoss.

Co-fondateur de l’exchange crypto appelé Gemini avec son frère Tyler, Cameron Winklevoss est le premier des deux à se prononcer sur le sujet. Le 10 juin, dans un tweet, il dit que les démocrates « aliéneraient toute une génération » de jeunes électeurs cruciaux en raison de leur position anti-crypto. Ainsi, Cameron pointe directement du doigt la sénatrice Elizabeth Warren et le président de la Securities and Exchange Commission, Gary Gensler, nommé par le président Biden.

Dès le 11 juin, Tyler Winklevoss a renchéri. En effet, il affirme que la « guerre » de Warren et Gensler verrait les démocrates perdre les élections de 2024.

Les jeunes Américains peuvent-ils peser pour le vote en faveur des cryptomonnaies ?

2024 est une année électorale importante pour les Américains. Premièrement, il y aura une élection présidentielle ainsi que des élections à la Chambre des représentants et au Sénat. Ainsi, il y a 435 sièges de la Chambre à gagner, mais aussi 34 places sur 100 au Sénat.

Il est clair que les jeunes électeurs âgés de 18 à 29 ans sont importants pour les démocrates. Par ailleurs, il se trouve que la même tranche d’âge constitue le plus grand groupe démographique d’utilisateurs ou d’investisseurs de crypto. Mais encore, faudrait-il que ces jeunes se soucient du sort réservé aux crypto-monnaies.

28 % des Américains âgés de 18 à 29 ans déclarent avoir utilisé ou investi dans la crypto. Un rapport publié par Pew Research le démontre clairement. Cependant, sauront-ils user de leur pouvoir électoral pour demander un meilleur traitement pour l’industrie crypto ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.