A
A

ETF Bitcoin : Fidelity et BlackRock accroissent leurs holdings en BTC, Signal d'achat ?

mer 24 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Event

Récemment, de gros mouvements ont été observés du côté des ETF Bitcoin aux États-Unis. Des poids lourds comme Fidelity, ARK 21Shares et BlackRock ont significativement augmenté leurs avoirs en BTC. Faut-il y voir un signal d’achat pour les petits investisseurs ? 

Accumulation massive de Bitcoin

L’afflux massif chez Fidelity, ARK 21Shares, et BlackRock

Depuis quelques jours, les ETF Bitcoin ont été le théâtre de mouvements significatifs. Les dernières mises à jour du 23 janvier rapportées par Lookonchain montrent que l’adresse associée du Fidelity Bitcoin ETF (FBTC) a ajouté 3 957 BTC à ses avoirs, pour une valeur de 154 millions de dollars. 

Même son de cloche du côté d’ARK 21Shares, qui a acquis 1620 bitcoins supplémentaires, équivalant à 62,6 millions. Quant au géant BlackRock, il a carrément injecté 251 millions de dollars dans l’achat de 6495 bitcoins.

Ces transactions massives illustrent l’appétit croissant des institutions financières pour le Bitcoin. Alors que celle-ci était auparavant perçue comme un actif spéculatif risqué, elle suscite désormais l’intérêt des investisseurs les plus traditionnels.

Une analyse plus approfondie révèle que cette frénésie d’investissements s’inscrit dans une tendance plus large. Les ETF Bitcoin spot aux États-Unis totalisent désormais près de 4 milliards de dollars d’actifs à ce jour. Fidelity et BlackRock se démarquent, occupant les premières positions en termes de volume d’entrée, avec respectivement 34 127 et 39 925 BTC.

https://x.com/lookonchain/status/1749799641913438523?s=20

Les particuliers doivent-ils suivre le mouvement ?

Bien évidemment, ces transactions massives sonnent comme un signal d’achat retentissant pour les investisseurs individuels. Faut-il pour autant se précipiter ?

Certes, malgré la phase de correction actuelle du Bitcoin, le contexte global plaide pour des perspectives favorables à long terme. Son adoption croissante par des géants financiers et la légitimité accrue des ETF spot sont des facteurs positifs. Surtout, avec le Halving attendu en avril, certains analystes prédisent le bull run, avec le bitcoin à 100 000 dollars cette année.

Cela dit, inutile de céder à la précipitation. Une stratégie mesurée s’impose, le Bitcoin demeurant un actif volatil. Quoi qu’il advienne à court terme, ces transactions records confirment le potentiel du BTC pour s’imposer en tant que valeur refuge de la finance de demain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.