A
A

ETF Bitcoin : La SEC dans l’impossibilité de répondre ce jour ?

mar 02 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Regulation Crypto

Comme tant d’autres fonctionnaires, les employés de la SEC ont observé quelques jours de congé durant les fêtes de fin d’année. Comment peut-on croire qu’ils se prononceront sur les ETF Bitcoin Spot ce mardi ou demain mercredi ? Eleanor Terrett, de Fox Business, invite la communauté crypto à écouter la voix de la raison.

Vecteur ETF Bitcoin, logos de VanEck, Bitwise, BlackRock et Fidelity

Une annonce sur les ETF d’ici la fin de la semaine

Les yeux des gestionnaires d’actifs et de la communauté sont en ce moment rivés vers la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Car beaucoup estiment que ce régulateur crypto américain fera une annonce historique cette semaine.

Pour Reuters, l’équipe de Gary Gensler apportera la réponse tant attendue sur les ETF Bitcoin spot ce mardi 2 janvier ou demain 3 janvier 2024. Chez Fox Business, cette prévision semble irrationnelle.

SEC : pas de précipitation avec les ETF Bitcoin Spot ?

« Eleanor Terrett, journaliste chez Fox Business, a déclaré qu’il était peu probable que l’approbation d’un ETF Bitcoin spot intervienne en début de semaine, étant donné que la SEC doit encore examiner les formulaires S-1 déposés, et qu’une annonce pourrait être faite d’ici la fin de la semaine. La SEC informera probablement les émetteurs d’une date finale pour le dépôt du formulaire S-1 à l’issue de ce cycle d’examen et la rendra effective dans les 24 à 48 heures suivantes, à l’instar du calendrier d’approbation des contrats à terme sur l’Ethereum en octobre dernier. »

En se basant sur le tweet d’Eleanor Terrett publié très tôt dans la matinée, Coin Edition a confirmé la nécessité d’examen des formulaires S-1 récemment déposés par les postulants aux ETF Bitcoin au comptant. Notons que ces derniers ont élu leurs « participants autorisés » (ou courtiers) respectifs et ajouté leurs noms dans les documents initiaux vendredi dernier.

Or, avec les festivités de fin d’année, la SEC n’avait pas eu le temps nécessaire pour vérifier ces dossiers nouvellement déposés.

« Alors que la SEC est certainement imprévisible, je serais surprise si les approbations avaient lieu demain. D’après ce que j’ai compris des conversations eues avec les émetteurs, la SEC doit encore examiner tous les changements apportés aux S-1 déposés jeudi/vendredi ET faire des commentaires à leurs sujets », a-t-elle précisé.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.