la crypto pour tous
A
A

ETF Ethereum Spot : Fidelity devient le 7e postulant !

sam 18 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Investissement

La SEC est sous pression ! En effet, en ce moment, sur ses bureaux jonchent plusieurs dossiers incluant des demandes d’émission d’ETF au comptant basé sur le bitcoin et l’ether. Et ils méritent d’être étudiés scrupuleusement. De plus, quand des géants de la finance comme BlackRock et Fidelity frappent à la porte du régulateur crypto, il est difficile de ne pas l’ouvrir.

Vecteur d'ETF, logos d'Ethereum et de Fidelity Investments, mention "Spot"

Fidelity dépose à son tour une demande d’ETF Ethereum au comptant

Cette semaine a été marquée par l’introduction de la demande d’enregistrement de l’iShares Ethereum Trust de BlackRock. Les analystes crypto ont vu dans cette initiative l’avènement d’autres demandes similaires. Et c’est ce qui est en train de se produire en ce moment.

Dépôt de demande de création d’ETF ETH de Fidelity

« Mise à jour : Fidelity rejoint la course à l’ETF Ethereum en déposant un 19b-4 auprès de la CBOE. »

D’après Cointelegraph, Fidelity a également déposé un document relatif à une demande d’approbation d’un ETF au comptant sur l’ether le 17 novembre dernier. Son but étant de coter et de négocier des actions du Fidelity Ethereum Fund sur la bourse Cboe BZX.

« Selon la déclaration d’enregistrement, chaque action représentera un intérêt bénéficiaire indivis fractionnaire dans les actifs nets du Trust. Les actifs seront constitués d’ETH détenus par le dépositaire pour le compte du Trust », peut-on lire dans les colonnes de Cointelegraph.

Dans le même document, Fidelity a évoqué l’absence de moyen à faible risque pour s’exposer à l’ether à l’attention des Américains. Or, les Européens jouissent déjà de la commodité des ETF Bitcoin Spot. De plus, ils peuvent négocier les mêmes produits sur des bourses réglementées et proposant des instruments financiers assez diversifiés.

N’oublions pas que mi-août, les régulateurs crypto du Vieux Continent ont validé la requête de Jacobi visant la création d’ETF Bitcoin au comptant.

« Les investisseurs de détails américains n’ont pas de véhicule réglementé et négocié en bourse aux États-Unis pour s’exposer à l’ETH », précise l’équipe de Fidelity.

Il est tout à fait normal que les Américains envient Européens en matière de régulation du marché des cryptomonnaies et de la DeFi en ce moment.

7dossiers similaires à étudier

En ce moment, la SEC a du pain sur la planche. Les demandes de validation d’Exchange Traded Fund au comptant sur le bitcoin ou sur l’ether s’empilent dans ses bureaux en fait.

Rien que pour les ETF Spot ETH, James Seyffart, analyste de chez Bloomberg, en a recensé sept.

Les 6 premiers postulants d’EFT Spot Ethereum

« A ma connaissance, ils sont le 7e déposant pour l’Ethereum spot. Voici les 6 premiers. »

Certains analystes estiment que les ETF Ethereum au comptant auraient pu éviter des lourdes pertes subies par des millions de traders dans FTX ou Celsius Network.

« Si un ETF Spot ETH était disponible, il est probable qu’au moins une partie des milliards de dollars bloqués dans ces procédures résideraient toujours dans les comptes de courtage des investisseurs américains », peut-on lire dans le document de Fidelity.

Notons que FTX représente environ 10 milliards de dollars de perdus.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.