A
A

ETF Ethereum Spot : La SEC veut entendre le public !

jeu 04 Avr 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

La décision de la Securities and Exchange Commission (SEC) au sujet des demandes d’ETF Ethereum au comptant doit intervenir en mai. D’ici là, le régulateur suit la procédure imposant de prendre en compte les opinions et les préoccupations du public avant de se prononcer. Cela avait notamment été le cas pour les ETF Bitcoin Spot.

ETF Ethereum : la SEC sollicite activement les commentaires du public

Le dossier sur les ETF Ethereum Spot avance…

Aux dernières nouvelles, la question autour de l’approbation des demandes d’ETF Ethereum au comptant a progressé. En effet, selon de récentes informations, la SEC a appelé le public à livrer ses commentaires concernant trois des demandes d’ETF Ethereum Spot adressées à l’institution.

Cet appel concerne les demandes présentées par les gestionnaires d’actifs, Bitwise, Fidelity et Grayscale. Il donne au public 21 jours, à compter de la publication de l’appel dans le journal quotidien officiel du gouvernement américain, pour soumettre ses commentaires sur ces propositions. 

Selon les analystes, ce développement est important. Il indique que la SEC se prépare de manière active à prendre une décision définitive sur ces ETF Ethereum. Cette dernière devant être rendue en mai, notamment pour ce qui concerne la demande de VanEck.

Les experts pensent que la demande soumise par ce gestionnaire d’actifs, prévue pour être examinée le 23 mai, est susceptible d’être la priorité de la SEC. Ce n’est qu’une fois ce dossier vidé, que le régulateur financier se penchera sur les demandes soumises par Hashdex et ARK 21Shares.

La SEC invite le public à exprimer ses opinions sur les demandes d’ETF Ethereum au comptant
Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Dans un contexte d’incertitude totale

Il faut souligner que le fait pour la SEC d’ouvrir la porte à l’examen des ETF Ethereum au comptant peut être interprété comme une bonne nouvelle. Toutefois, il ne faut pas s’y tromper car cela ne signifie pas nécessairement que l’approbation est imminente.

Cela ne veut pas non plus dire que le marché est optimiste quant à leur potentiel. En fait, même un optimisme à leur égard peut être tempéré par des considérations réglementaires et des préoccupations plus larges sur le marché.

Il faut se rappeler que si des incertitudes pèsent sur le processus décisionnel de la SEC, c’est en raison des enquêtes menées contre la Fondation Ethereum. Des investigations menées sur fond de classification de l’ether (ETH) en tant que valeur mobilière.

Consensys, une société crypto de premier plan, a contesté ces investigations dans une lettre de commentaires adressée à la SEC. Dans ce courrier, elle rejette les craintes de fraude potentielle ou de manipulation du marché associées aux ETF Ethereum au comptant.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.