A
A

Ethereum bat des records à l’approche de la mise à niveau de Shanghai 

jeu 02 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ethereum se prépare activement à la mise à niveau de Shanghai qui est un événement très attendu par la communauté. À l’approche de l’opération d’envergure, l’équipe de la blockchain a réalisé un exploit. En effet, elle a lancé un nombre record de testnets en moins de 8 jours. Voici ce qu’il en est.

plusieurs pièces d'Ethereum (ETH) alignées

7 jours pour lancer 7 testnets sur Ethereum !

Depuis l’annonce de la mise à niveau de Shanghai, les développeurs d’Ethereum travaillent activement. Dans ce contexte, ils ont récemment lancé sept testnets en une seule semaine. Parithosh, un développeur de la Fondation Ethereum, a fait cette révélation sur le réseau social le plus influent. C’était sa réponse à une publication de Tim Beiko, le développeur principal d’Ethereum.

Parithosh a expliqué qu’avec les 7 testnets lancés en une semaine, l’équipe d’Ethereum pourrait avoir battu un record. Il a précisé que le lancement s’est fait « à travers shadow forks, shapella, verkle, et 4844 ». Cela dit, Tim Beiko avait déclaré : « La vitesse à laquelle nous nous sommes améliorés pour lancer des infrastructures de test sur Ethereum L1 est assez folle ».

Un record !

Le développeur principal d’Ethereum a indiqué que le lancement d’un nouveau testnet prend moins de temps qu’avant. Il a expliqué que l’opération « était auparavant une affaire très importante ». Mais aujourd’hui, il s’agit presque d’une routine. Il a ensuite félicité la fondation des développeurs d’Ethereum pour le travail abattu afin d’arriver à ce stade.

Les préparatifs pour Shanghai avancent

La semaine dernière, les développeurs d’Ethereum ont déployé avec succès un premier shadow fork de mainnet. Ce dernier est destiné au test de viabilité de la capacité de retrait de l’ETH staked. De plus, ce 1er février, les développeurs ont lancé le premier testnet de retraits publics.

Il s’agit précisément du testnet public de Zhejiang. À présent, les développeurs se préparent au lancement de deux mises à niveau sur le testnet. Il s’agit de la mise à niveau de Shanghai et de la mise à niveau de Capella.

Le très attendu hard fork de Shanghai devrait avoir lieu en mars. Cet événement devrait permettre aux stakers de retirer les fonds mis en staking sur Beacon Chain, un réseau annexe d’Ethereum. Toutefois, après la mise à niveau de Shanghai, il y aura une mise en attente des retraits. Ceci se fera en prévision des délais de retrait qui pourraient être très longs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.