la crypto pour tous
A
A

Ethereum déploie Shanghai-Capella sur le testnet Sepolia

mar 28 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Staking

Shanghai-Capella amorce son lancement sur le réseau principal grâce au déploiement de la mise à niveau sur le testnet Sepolia. Ethereum se met en marche vers la révolution et les différentes mises à niveau en sont la preuve. Une nouvelle rassurante, puisque le lancement sur le réseau principal devrait avoir lieu bientôt.

ethereum shanghai-capelle

Shanghai-Capella se rapproche du réseau principal

En septembre 2022, Ethereum a entamé sa transition vers le Proof-of-Stake, plus connu sous le nom The Merge. Bien que cette mise à niveau ait eu de nombreux avantages pour les utilisateurs, les retraits d’ETH des validateurs n’ont pas été activés. Cependant, les choses sont en train de changer grâce à la mise à niveau de Shanghai-Capella.

Les développeurs principaux d’Ethereum ont annoncé le succès du lancement de la mise à niveau de Shanghai-Capella sur le testnet Sepolia. Encore appelée réseau Shapella, cette version est la plus attendue de la deuxième plus grande blockchain

La mise à niveau a été déclenchée vers 4 h 04 UTC à l’époque 56832. Cette dernière a duré environ 13 minutes, le temps nécessaire pour se finaliser. Avec ce lancement, les développeurs réussissent la principale fonctionnalité de Shapella qui est de permettre aux validateurs de stacker les retraits sur le réseau. 

Grâce à la mise à niveau de Shanghai-Capella, les développeurs ont déjà finalisé trois améliorations supplémentaires. Ces dernières visent, en plus de permettre les retraits du validateur, de réduire les coûts de gaz pour certaines activités. Le réseau test Sepolia est l’un des trois sur lesquels Shapella est testé. Cette réussite marque une étape importante vers le lancement final de la mise à niveau. Selon une annonce de la Fondation Ethereum, celui-ci devrait avoir lieu en mars. 

Pour arriver à ce résultat, les développeurs ont planifié plusieurs phases de tests pour la mise à niveau. La première ayant eu lieu ce mois-ci sur le testnet de Zhejiang, Sepolia est la deuxième étape avant le déploiement sur Goerli.

Malgré la légère chute des prix survenue pendant la transition, Ethereum continue de se surpasser afin d’améliorer son offre. Certains sont même convaincus que l’ETH fera un rallye et surpassera le bitcoin (BTC).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.