A
A

Ethereum : Donald Trump se débarrasse d’une grande partie de ses ETH

jeu 28 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer

Donald Trump ne hodle pas, il vend ses cryptomonnaies. En effet, il vient de se séparer de plus de la moitié de ses avoirs en Ethereum. Arkham Intelligence, qui a eu vent des récents mouvements des ethers de Trump, en a fait la révélation. Détails !

Photo de Donald Trump, logos d'Ethereum

Trump a vendu 1 075 ETH

Donald Trump, ancien président des États-Unis et auteurs de trois collections de NFT (dont la dernière est sortie mi-décembre 2023, le second en avril et le premier en décembre 2022), disposerait d’environ 5 millions de dollars en ETH, d’après Citizens for Responsibility and Ethics. Les tokens non fongibles lancés à son effigie ont largement contribué à la constitution de ce beau pactole en cryptomonnaies, précise les membres de cette organisation.

« Il semblerait que Donald Trump vende son ETH.

Il y a 3 semaines, il a commencé à envoyer des ETH à Coinbase après des mois d’accumulation de redevances Trump NFT. Son solde maximum était de 4 millions de dollars.

Sur la base des dépôts, il a vendu jusqu’à maintenant 1 075 ETH pour 2,4 millions de dollars. »

Dans une récente parution, The Block a relayé les données de ce tweet d’Arkham mettant en exergue les derniers mouvements du portefeuille crypto de Donald Trump. Apparemment, l’ex-POTUS s’est séparé de plus de la moitié de ses avoirs en Ethereum. Sachant qu’Arkham Intellience a évalué son trésor à 4 millions de dollars.

Les 1 075 ETH vendus par Trump valaient 2,4 millions de dollars au moment de la publication du tweet. Mais en allant faire un tour sur CoinGecko, nous avons constaté que l’ether a connu une hausse de 4,8 % en 24 heures. En s’échangeant à 2 397,12 dollars la pièce au moment de la rédaction de cet article, la totalité des ETH envoyés par Donald Trump sur Coinbase vaut 2,57 millions de dollars.

Combien d’ethers dispose-t-il vraiment ?

Arkham Intelligence et Citizens for Responsibility and Ethics, laquelle de ces deux institutions a raison ? En fait, Arkham affirme avoir prélevé des informations à partir des déclarations financières de Donald Trump de ce mois de décembre. En plus, il a pu identifier que ces ethers étaient déjà présents dans le portefeuille crypto de ce magnant de l’immobilier depuis le mois d’août.

Citizens for Responsibility and Ethics in Washington confirme par ailleurs qu’il est à la fois gérant, président et secrétaire de CIC Digital LLC et il disposerait 4,9 millions de dollars en Ethereum. Soulignons dans la foulée que le CIC Digital LLC, comme The Trump Organization et Donald J. Trump lui-même, pourraient être le gérant de NFT INT LLC, l’entreprise qui s’occupe de la promotion des cartes à collectionner numériques de Trump.

Or, sur son site web officiel, on peut lire ceci :

« NFT INT LLC utilise le nom, la ressemblance et l’image de Donald J. Trump sous licence payée par CIC Digital LLC, licence qui peut être résiliée ou révoquée conformément à ses conditions. »

À noter que la dernière collection de NFT de Trump, les « Trump Digital Trading Cards », celle sortie au début de ce mois, a généré un volume d’échange de 119 100 dollars entre le 17 et 24 décembre. Les gens en raffolent apparemment.  

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.