A
A

NFT : Donald Trump lance une nouvelle collection

mer 13 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Non-Fungible Token (NFT)

L’ancien président américain Donald Trump vient de lancer sa troisième collection NFT, « Mugshot ». Cette collection de cartes à collectionner numériques représente le mugshot de Trump, une photo d’identité prise par la police lors de son arrestation en août 2023.

Collection NFT Donald Trump
Le 12 décembre 2023, Donald Trump lance sa troisième collection NFT

NFT Mugshot de Donald Trump : une référence à ses ennuis juridiques

Après avoir connu du succès avec ses deux précédentes collections (toutes deux vendues rapidement), Trump lance une nouvelle collection de NFT.

Dans sa nouvelle collection NFT « Mugshot », Trump propose des cartes à collectionner numériques qui représentent son mugshot : le portrait photo pris par la police après son arrestation.

La collection constitue donc une référence directe à ses ennuis juridiques. En effet, Trump a été arrêté en août 2023 pour des accusations de fraude électorale. Il a plaidé non coupable et son procès est prévu pour le début de l’année 2024.

La collection NFT « Mugshot » est une façon pour Trump de capitaliser sur sa controverse. Elle lui permet également de montrer que ses ennuis juridiques ne l’intimident pas.

Des incitations uniques

Les cartes NFT « Mugshot » coûtent 99 dollars pièce. Ceux qui arrivent à collectionner 47 cartes Trump recevront une récompense exclusive qui n’est autre qu’un morceau du costume que Trump portait pour son mugshot. Les propriétaires des 47 cartes auront aussi la chance de dîner avec l’ancien président américain à Mar-à-Lago.

Cette récompense est une façon pour Trump de rendre sa collection unique et précieuse. En même temps, il crée un buzz autour de sa collection NFT.

Le site web des projets NFT de l’ancien président américain a aussi mentionné que cette collection comprend des cartes uniques qui pourraient être signées à la main de Donald Trump.

Il est encore trop tôt pour dire si la collection NFT « Mugshot » de Trump sera un succès commercial. Cependant, elle constitue déjà un événement notable dans le monde crypto et de la politique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.