A
A

Ethereum (ETH) : la course haussière s'essouffle !

ven 20 Jan 2023 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

La course haussière de l’Ethereum (ETH) depuis le début de l’année semble s’essouffler. Le prix n’a pas vraiment bougé cette semaine, et risque même de clôturer dans le rouge. Une opportunité d’acheter le Dip ? Découvrez cette analyse.

ETH ether baisse

L’éther (ETH) s’avance dans une baisse potentielle

La deuxième crypto par capitalisation boursière a été moins performante cette semaine. Effectivement, lors de la première et la deuxième semaine de l’année, l’éther (ETH) a fait respectivement une hausse de 6,7 % et de 19 %. Alors que cette semaine, elle a failli clôturer dans le rouge. En effet, son prix évolue actuellement proche du milieu du sommet et du creux de la semaine. Les bulls ont du mal à pousser le prix plus haut. Cela nous mène ainsi, à la conclusion que la course haussière sur l’Ethereum s’essouffle.

Nous pouvons donc envisager une légère baisse, ou plutôt une correction, la semaine prochaine. En effet, le prix pourrait faire un pull-back sur la droite de résistance oblique qu’il venait de franchir la semaine dernière. On pourrait donc envisager le retour de l’éther (ETH) sur la zone autour de 1400 $. De plus, ce niveau s’aligne avec un support critique depuis juillet 2022. Mais pas que, la moyenne mobile 200 jours se trouve aussi sur ce niveau. Cependant, il se pourrait que le prix franchisse ce niveau pour atteindre les 1300 $. Ce sera la zone idéale pour prendre une position long.

Ethereum (ETH) : la course haussière s'essouffle !
Ethereum (ETH) : la course haussière s’essouffle !ETH/USD – TradingView

Une possibilité d’acheter le DIP ?

Dans un marché haussier, prendre une position d’achat est le plus sûr et le moins risqué. Comme mentionné en haut, la zone autour de 1300 $ semble être un point d’entrée intéressant. En effet, elle se trouve juste en dessous du support critique de 1400 $. Il se pourrait donc que l’éther (ETH) fasse une fausse cassure de ce support. Cela, afin d’atteindre le « vrai support » de 1300 $. De plus, ce point d’entrée se trouve entre les niveaux Fibonacci 78,6 % et 61,8 %. Il s’agit d’une zone très pertinente, car le prix a toujours tendance à faire une correction jusqu’à ces fib level.

Ce sera donc une opportunité d’acheter de l’éther (ETH) à une valeur DIP. Cependant, si le prix franchit les 1220 $, cela pourrait initier davantage de baisse en dessous de 1073 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !