la crypto pour tous
A
A

Ethereum (ETH) : Les investisseurs crypto se régalent !

sam 04 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Ethereum vient de signer un come-back au niveau des exchanges centralisés de cryptomonnaies. En fait, une qualité massive d’ETH a été acheminée dans ces CEX dernièrement. On dit que leur montant dépasse les 500 000 ethers. Zoom !

Photo de bull, logo d'Ethereum

Les investisseurs ETH de nouveau confiants !

Le bull run bitcoin commencé le 24 octobre dernier a également affecté positivement son cadet Ethereum. En ce moment, le prince des cryptomonnaies s’échange à 1 842,70 dollars la pièce. Ce qui représente une hausse de 3 % sur 7 jours et 14,6 % sur deux semaines, estime CoinGecko.

En se basant sur les données d’IntoTheBlock, NewsBTC a mis en exergue une migration massive d’ETH sur les bourses d’échange de cryptos. Plus son prix augmente, plus les exchanges enregistrent un volume total des flux entrants très importants, estiment les analystes.

Exemple : le 31 octobre dernier, lorsque l’ether franchissait la résistance de 1 800 dollars, ce volume s’évaluait à 480 570 ETH.

24 heures plus tard, le volume total d’ethers entrant dans les CEX était de 774 890 pièces. L’ETH se valorisait au-dessus de la résistance susmentionnée à ce moment-là. Quant aux flux sortants, on a avancé la somme de 630 000 ETH. Ce qui représente des flux nets d’à peu près 130 000 ETH pour les exchanges de cryptos au 1er novembre 2023.

Que peut-on tirer de ses mouvements ? Apparemment, les investisseurs en Ethereum ont commencé à encaisser des bénéfices sur leurs avoirs en ETH une fois la barre des 1 800 dollars franchie. Autrement dit, une grande partie d’entre eux n’ont pas hésité à sécuriser leurs profits avec un taux de 55,40 %.

Pourtant, le lendemain, les traders ETH ont ralenti la cadence des flux entrants. Jeudi 2 novembre, il n’y avait eu que 637 070 ETH transférés vers les exchanges crypto. Et cela descendait à 31 040 ETH à partir de cette date.

Le come-back des baleines crypto

Le bear market étant fini, on les croise à nouveau les whales sur le marché des cryptomonnaies. Dernièrement, plus précisément le 29 octobre, on a recensé 1 900 de transactions Ethereum. Ce jour-là, les traqueurs de données de blockchain ont fait mention de 741 440 ETH transférés, soit 1,33 milliard de dollars.

Les chiffres avancés pour le 2 novembre étaient du genre à laisser les observateurs abasourdis : 4 320 transactions en un seul jour. Cela représente à peu près 2,21 millions d’ETH transférés, ou 4,04 milliards de dollars.

Entre les transactions haussières et baissières, il n’y a presque plus de différence. Néanmoins, il convient de noter que les haussiers gardent leur mainmise sur la crypto d’Ethereum. Sur 7 jours, il y avait eu 98 transactions bullish et 87 bearish.

Il est tout à fait logique que l’ether, comme le bitcoin, arrive à surclasser les actifs traditionnels cette année.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.