A
A

Ethereum se prépare à un rallye à court terme, selon Michaël van de Poppe

jeu 22 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ces derniers mois, on a observé plusieurs mouvements successifs à la baisse sur le marché de l’ether (ETH). Mais les analystes pensent que le moment est propice pour une hausse de la deuxième plus grande crypto. Récemment, l’analyste crypto Michaël van de Poppe a partagé avec la communauté ses observations sur le marché Ethereum.

Crypto, ETH, Ethereum

Un altcoin prêt à bondir dans les prochains jours ?

Récemment, l’analyste crypto Kaleo a prédit une surperformance d’Ethereum par rapport au bitcoin. Il y a deux jours, la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière a enregistré une hausse de 5 %. Le même jour, Poppe a indiqué dans un tweet qu’il s’attend à une hausse à court terme de l’ether. Selon lui, « 1 190 dollars serait un bon niveau pour les longs sur l’ETH ». Il a ajouté qu’il s’attend à ce que la crypto atteigne « 1 200 dollars comme autre niveau ». À ce propos, l’ether s’échange actuellement autour de 1 200 dollars.

Le 21 décembre, dans un autre tweet, Michaël van de Poppe a expliqué : « Nous attendons toujours un scénario comme celui-ci sur ETH, dans lequel nous allons probablement retester avant de continuer ». L’analyste crypto précise que « des signes positifs sont apparus sur les marchés ces derniers jours ». Toutefois, il remarque qu’il n’y a « pas de continuation », à cause des indices, comme le DXY, qui montrent une faiblesse.

Les observations de l’analyste

Michaël van de Poppe est haussier sur FET

FET est un altcoin qui a été conçu pour le système Fetch.ai. Ce dernier est une plateforme décentralisée visant à rendre le fonctionnement de certaines applications plus efficace. Selon l’analyste Poppe, la crypto FET, basée sur Ethereum, se prépare pour un rallye.

« J’attends toujours que les niveaux inférieurs soient remplis sur FET », a-t-il affirmé. Pour l’analyste, l’altcoin basé sur Ethereum pourrait baisser de 15 % avant d’être long.

Poppe estime que « du point de vue technique, les marchés sont dans un marché baissier depuis 19 mois déjà ». « Surtout les altcoins, ceux-ci s’effondrent collectivement depuis mai 2021, malgré le cycle de SOL et de MATIC », a-t-il souligné. Notez que de nombreux acteurs crypto s’attendent à ce qu’il y ait beaucoup de liquidations sur les marchés prochainement. Ceci va évidemment entrainer une baisse des prix. Pour l’analyste Poppe, « les ours sont en pleine euphorie en ce moment ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.