A
A

« The Merge final » d'Ethereum (ETH) prévu entre août et novembre

lun 13 Juin 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

L’amélioration de la technologie blockchain est quelque chose qui se produit chaque jour. Récemment, Ethereum a terminé sa « Merge Ropsten testnet ». Il a permis à son réseau Proof-of-Work (PoW) de fusionner avec la Beacon Chain Proof-of-Stake (PoS). Grâce à cette fusion, Ethereum est sur le point de se transformer en Ethereum 2.0, qui serait plus respectueux de l’environnement et plus durable. Après le Merge Ropsten testnet, Beiko a confirmé les dates du Merge final.

KYRENIA, CYPRUS - SEPTEMBER 8, 2018: Official website of Ethereum project displayed on the smartphone screen. Etherem is an open source public blockchain based distributed computing platform and OS
Annonce des dates de « The Merge final » sur Twitter

Le thread Twitter qui a déclenché la conversation

Tim Beiko a eu une conversation avec Ben Edgington, fondateur et chef de produit du client Teku Eth2, sur Twitter. L’événement s’est produit lorsque Ben a demandé aux développeurs de travailler plus rapidement afin que le monde puisse voir les résultats finaux plus tôt. À cela, Beiko a répondu qu’il était difficile d’arriver à une date exacte en raison des détails techniques complexes impliqués dans le processus. Pour le citer, « Je ne suis tout simplement pas aussi convaincu qu’il soit possible de cibler plus qu’un objectif approximatif, en termes de date. »

Edgington s’est conformé et a même demandé une estimation approximative. Beiko a ensuite révélé l’objectif estimé en disant que l’opération « The Merge final » pourrait avoir lieu entre août et novembre de cette année. Comme nous l’avons vu tout au long du développement de cette nouvelle solution, les dates sont régulièrement susceptibles de changer. Dans certaines circonstances comme des événements catastrophiques, une défaillance technique du système ou n’importe quelle série de bogues. Edgington ne semble pas entièrement d’accord avec cette estimation. Il l’a même qualifié de « beaucoup trop dur ».

Toute la communauté des cryptomonnaies espère que ce ne sera pas le cas. Ethereum 2.0 est depuis longtemps très attendu.

Quand « The Merge final » d’Ethereum aura-t-il enfin lieu ?

La fusion finale était initialement prévue pour juin. Cependant, cela ne s’est pas passé comme prévu. Il a également été signalé que le retard des développeurs est également dû à certains bogues qu’ils ont trouvés lors de la fusion du testnet de Ropsten. Cela est sorti lorsque Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a déclaré que les dates estimées se situent entre août et octobre, mais pourraient faire face à des retards en cas de problème.

Depuis ces événements, toute la communauté des cryptomonnaies se sent confuse. Les développeurs ont souligné que c’était déjà trop de pression. Cependant, actuellement, il n’y a eu aucun problème critique avec les tests et le « The Merge final » a une forte probabilité de se produire dans le délai estimé indiqué. En gardant une approche positive, les passionnés d’Ethereum peuvent s’attendre à la fusion de Goerli testnet, qui représente la prochaine étape.

Conclusion

Les supporters de la blockchain Ethereum sont positifs à propos de « The Merge », mais la préoccupation sous-jacente est le retard dans le processus. Les utilisateurs auparavant optimistes se tournent vers l’appréhension à propos de ce sujet. Nous espérons cependant qu’il n’y aura pas de problèmes majeurs qui seraient susceptibles de décaler davantage les dates. Nous attendons patiemment.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !