A
A

Ethereum : Vers une envolée de l’ether à 5 000 dollars ?

dim 10 Mar 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

L’ether (ETH) connaît actuellement un dynamisme qui fait parler. Son prix fait l’objet d’une montée soutenue. De quoi susciter des spéculations quant à ses perspectives de croissance à court et moyen terme. Certains analystes estiment que le dynamisme de la crypto native d’Ethereum n’est voué qu’à se maintenir. Voici pourquoi ils le pensent.

Ethereum, la blockchain sous-jacente de l'ether

Les analystes envisagent une montée à 5 000 dollars pour la crypto d’Ethereum

La montée en flèche du prix de la crypto native Ethereum devrait se maintenir sans relâche jusqu’à atteindre un palier de 5 000 dollars. C’est ce que projettent certains analystes de l’industrie crypto qui se sont exprimés sur les perspectives de l’ether.

Selon leurs estimations, la crypto devrait voir son prix, actuellement d’environ 3 900 dollars, augmenter de 25 % pour réaliser un nouveau record historique. Une perspective dont ils lient la réalisation à plusieurs facteurs.

Ils pensent que Dencun, la prochaine mise à niveau d’Ethereum devrait être l’un des principaux moteurs de cet élan. Tout comme la frénésie autour des memecoins sur le réseau Ethereum qui pourrait accroître les coûts associés à l’utilisation du réseau Ethereum à 200 millions de dollars.

De même, le sentiment positif suscité par le réinvestissement des bénéfices tirés du bitcoin pourrait soutenir une tendance haussière de l’ether. Surtout que l’actif est beaucoup plus dynamique que le bitcoin. Au cours de la semaine écoulée, il a notamment progressé d’environ 15 % contre 10 % pour la crypto phare.

Les experts voient l’ether atteindre 5 000 $ grâce à des innovations et un sentiment de marché positif

Alors que les ethers s’arrachent activement

Selon de récentes données, les portefeuilles Ethereum débordent actuellement. Plus de 90 % des adresses Ethereum ont réalisé des bénéfices. C’est la démonstration de la confiance qu’ont les investisseurs. Ceux-ci ne semblent n’avoir qu’une faible pression à la vente.

Autrement dit, la majorité des détenteurs d’ethers voit la valeur de leur investissement augmenter tout en étant moins susceptible de vendre leurs avoirs. Ce qui peut avoir pour impact de renforcer la valeur marchande de l’actif sur le marché.

Parallèlement, l’activité des baleines d’Ethereum a le vent en poupe. On observe, en effet, une accumulation agressive et massive d’ethers. Ces quatre derniers jours par exemple, les portefeuilles associés à PulseChain et PulseX, ont acquis une grande quantité d’ethers en utilisant environ 621 millions de DAI.

Cette accumulation soutenue suggère une conviction élevée quant aux perspectives de la crypto en termes de valorisation. Une conviction davantage consolidée par l’éventualité d’une approbation par la SEC, des ETF Ethereum au comptant. Dans ce contexte, l’ether semble s’imposer comme un point focal pour les investisseurs à la recherche d’opportunités alors que le marché crypto continue son ascension fulgurante.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.