A
A

Crypto : Telegram lance un exchange P2P

jeu 06 Oct 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Après le lancement de Wallet Bot en avril, Telegram va encore plus loin et propose désormais aux utilisateurs de faire des achats directs. Découvrez le nouvel exchange crypto P2P de Telegram, ses caractéristiques et ses avantages.

exchange crypto p2p telegram

Un échange crypto P2P entièrement anonyme

L’écosystème crypto s’étend un peu plus chaque jour, et cette fois, c’est au tour de Telegram de faire sa grande entrée dans le cercle des exchanges. En effet, si la plateforme a toujours été connue pour les dialogues et le partage d’informations, elle est récemment entrée dans une nouvelle phase. Blockworks a annoncé hier le lancement de l’exchange crypto P2P de Telegram. 

La particularité ? Les utilisateurs pourront désormais faire des échanges directs entre eux. De plus, les échanges sont complètement anonymes. Cependant, les négociateurs devront tout de même partager leur numéro de mobile avec le bot. Les règles sont assez simples pour les échanges. Pour vendre, les utilisateurs devront faire une annonce spéciale dans l’application. 

Ensuite, les acheteurs n’auront qu’à choisir parmi les différentes annonces disponibles. Mais comme dans tous les exchanges, une question phare ne saurait manquer, celle de la commission. Pour faciliter les échanges entre utilisateurs, la plateforme d’exchange facture une commission de 0,9 % sur toutes les opérations de vente. Cependant, les achats se feront avec zéro commission.

Wallet Bot, le précurseur du projet

En avril dernier, les développeurs indépendants de Toncoin (TON) ont lancé des options de paiement crypto sur Telegram via un Wallet Bot. Quelques mois après que ce projet a marché, Telegram revient en force avec son exchange crypto P2P pour terminer l’œuvre du Wallet Bot. 

En effet, ce dernier n’autorisait que l’achat de cryptomonnaies auprès d’un fournisseur prédéterminé et l’envoi vers d’autres portefeuilles. Avec cette intégration, la donne change radicalement et les utilisateurs peuvent maintenant effectuer des opérations directes entre eux. 

Pendant ce temps, le service d’échange du bot jouera le rôle de garant pour chaque transaction. Toutefois, il existe une autre solution, un processus de résolution de litiges en cas de désaccord entre vendeur et acheteur.


Le secteur crypto continue de passionner les gens et chaque jour, on en a la preuve. Même si les prix des cryptos sont toujours en baisse par rapport aux sommets historiques, la reprise se fait progressivement. Telegram l’a bien compris et le lancement de cet exchange crypto P2P ouvrira de nouvelles perspectives aux adeptes des actifs numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !