A
A

La FED américaine reconnaît la valeur des cryptos !

sam 20 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Et si la plus grande banque américaine s’apprêtait à intégrer les cryptomonnaies ? L’adoption croissante des actifs numériques pousse les banques centrales à revoir leur position vis-à-vis du bitcoin et des cryptos décentralisées. Après des déclarations controversées, la Réserve fédérale (FED) des États-Unis fait une déclaration des plus surprenantes.

fed, crypto, récession,

La Réserve fédérale donnerait-elle le feu vert aux cryptos ?

Les banques centrales n’ont jamais caché leur hostilité pour les actifs cryptos. En effet, de nombreux dirigeants ont remis en question la valeur de ces derniers et ont affirmé qu’ils privilégient le système financier traditionnel. Si la FED a longtemps été de cet avis, il semblerait que le vent soit en train de tourner. 

Après une déclaration qui a fait chuter les marchés cryptos, la Réserve fédérale fait une nouvelle sortie où elle reconnaît la valeur des actifs numériques. Elle affirme qu’ils présentent des opportunités pour les clients, les banques et l’ensemble du système financier. Voilà qui est carrément surprenant, mais pas tant que ça lorsque l’on sait que le bitcoin (BTC) s’intègre lentement mais inexorablement dans la finance traditionnelle. 

Une année difficile pour les actifs numériques

L’évolution des cryptomonnaies est soumise à rude épreuve. L’adoption des actifs numériques est toujours risquée. Cependant, les nombreuses interventions de la FED ont eu un effet dévastateur sur le cours de ces derniers. En effet, la position Hawkish de la Réserve fédérale a fait chuter le bitcoin (BTC) au plus bas depuis le 10 août. 

Après avoir atteint un sommet de 25 200 dollars le 25 août, la principale crypto se négocie actuellement à 21 225 dollars. Si la FED américaine campe sur sa position et passe des paroles aux actes, elle aura du travail à faire pour convaincre les autres banques sur le bien fondé d’adopter les cryptomonnaies.

Selon un rapport de Decrypt, la FED pourrait accorder des master accounts à certaines plateformes de trading. Mais pour l’instant, tout ceci reste des mots. Il ne reste plus qu’à espérer que la Réserve fédérale passera à l’action et intégrera enfin les cryptos.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !