A
A

SushiSwap (SUSHI) promet une « surprise intéressante » pour cette année

mar 03 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Dans un long thread Twitter, Matthew Lilley, le CTO de SushiSwap, était revenu sur le bilan 2022 de l’exchange décentralisé. Plusieurs réalisations ont été évoquées à l’occasion, entre autres le sushi 2.0 stack, Furo, SushiXSwap… Pour cette année 2023, ce développeur n’a avancé aucun détail mis à part l’existence d’une « surprise intéressante » pour SUSHI.

Le logo de SushiSwap sur une tablette numérique

Les projets à succès de SushiSwap

À en voir ce bilan partagé par Matthew Lilley, toute l’administration de SushiSwap a déjà oublié le hack de septembre 2021 ou la dégringolade de SUSHI fin mars 2022. Apparemment, il est positif.

Au premier trimestre 2022, le DEX a notamment vu le lancement du protocole décentralisé d’ordres à cours limité de Sushi et leur mise à échelle sur 4 réseaux. Également, le déploiement de l’AMM a fait partie du tableau en dépit de son absence de succès.

Un cimetière de projet signé SushiSwap

« Malgré le lancement de Trident, l’AMM de Sushi a vu son volume baisser progressivement tout au long de l’année. Je pense que c’était dû à une combinaison de la situation économique mondiale, de la diminution des incitations de $SUSHI, et du manque de compétitivité par rapport à Uniswap V3, Curve, etc. », a-t-il ajouté.

L’intégration de « Tines », le moteur de recherche de chemin propriétaire de SushiSwap fait également partie des palmarès de l’entreprise. À cela s’ajoute le lancement au troisième trimestre 2022 de SushiXSwap. Son premier DEX multichaîne a aussi fait l’objet d’une mention. Cela a été suivi de Furo, le protocole propriétaire qui prend en charge les programmes de streaming et de vesting de SushiSwap, et de la réécriture de l’interface graphique et de la couche d’infrastructure de l’application Sushi.

Quelques bémols

Matthew Lilley a pourtant précisé que SushiSwap a dû décider du sort de certains produits qui « n’obtenait pas le TLC escompté ».

Kashi et MISO tombent à l’eau

« Nous avons pris la décision de déprécier Kashi (Sushi Lending) et Miso (Sushi Launch Pad).

1. Kashi pour un certain nombre de raisons, avait un certain nombre de défauts de conception, a tourné à perte, et avait un manque de ressources à lui consacrer.

2. MISO, manque de ressources. »

Ainsi, il a promis le lancement éventuel d’autres projets de substitution à ceux-ci.

En ce qui concerne les réalisations prévues pour cette année 2023, SushiSwap n’a pas encore nommé ni avancé des noms de projet quelconque. « Nous avons une surprise intéressante et un réalignement intéressant des incitations au niveau du DEX qui s’appuie sur nos forces et renforce notre position » souffle le CTO. Avec le déclin des CEX, contagion FTX oblige, les développeurs de SushiSwap ont intérêt à accélérer.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.