A
A

Focus Bloc lance ses premiers NFT de photos de célébrités 

jeu 12 Jan 2023 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Les 120 photos composant la collection de NFT que Focus Bloc s’apprête à lancer ont toutes été prises par Jean-Claude Deutsch entre les années 60 et 90. Ayant côtoyé des célébrités comme Arnold Schwarzenegger, Isabelle Adjani, Michael Jackson, Sade, ou encore Johnny Hallyday, cet ancien photographe chez Paris Match est un as de la photographie vintage.

Focus Bloc, NFT, Paris Match,Jean-Claude Deutsch

Focus Bloc et Jean-Claude Deutsch, un duo de choc pour un drop inédit de NFT

L’année tumultueuse qu’était 2022 n’a pas écœuré les artistes ni les promoteurs de NFT. Le recul du marché n’a même pas empêché la Chine peu friande de cryptomonnaies de se lancer dans cette aventure. En ce début d’année, d’autres projets authentiques émergent de partout. Et pour ce qui est d’« authentique », celui de Focus Bloc n’est pas en reste.

La date du mint n’est pas encore annoncée. Toutefois, la collection de NFT de photos de célébrités promise par Focus Bloc entrera dans l’histoire des jetons non fongibles.

« Focus Bloc lance son premier drop comprenant 120 photos exclusives de célébrités vintage, prises par Jean-Claude Deutsch entre les années 60 et le début des années 90.

  • 0.5eth par mint 
  • Quantité : 120
  • 1 mint par WL [White List]
  • Procédé WL : à confirmer
  • Date de mint : à confirmer
  • Site web bientôt en ligne »
jhonny-hallyday
Johnny Hallyday

Le site web en question, Focusbloc.io, nous confirme le drop qui se compose entre autres d’un lot de 25 acteurs, chanteurs et icônes de la mode dont l’acquisition permettra au futur détenteur d’obtenir un Pass Focus Bloc. 

D’amples détails sur ces célébrités sont disponibles sur le thread Twitter publié par le compte officiel de Focus Bloc. Nous citerons toutefois quelques-uns d’entre eux : Brigitte Bardot, Arnold Schwarzenegger, David Bowie, Jane Birkin, John Travolta, Sharon Tate, Serge Gainsbourg…

« Focus Bloc et Paris Match se sont mis d’accord pour accorder le droit exclusif de NFT pour chaque minteur / détenteur. », précise-t-on sur le site.

yves-saint-laurent
Yves Saint Laurent

Focus Bloc qui se présente comme une marque de photographie vintage fait un grand pas dans le secteur des NFT. Le choix de collaborer avec un grand reporter comme Jean-Claude Deutsch, « le photographe des stars, la star des photographes », n’est pas le fruit du hasard. Le fait de ne pouvoir s’offrir qu’un seul NFT pour ce premier drop décevra probablement les collectionneurs de tokens non fongibles puisque les photos vintage incluses dans cette collection sont rares.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !