A
A

Frais de retrait sur Tron (TRX) : Binance cède à la pression de la foule

dim 12 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Vendredi dernier, Binance a fait, en grande pompe, l’annonce d’une augmentation des frais de retrait pour les principales cryptomonnaies sur le réseau Tron. L’équipe de CZ appelle cela conformité à la proposition 83. Mais à en voir les séries d’annonces officiels sur le site, on dirait que le plus grand exchange au monde a dû réviser ses priorités.

Binance augmente le prix des retraits sur Tron

Binance, les clients de Tron d’abord

Binance n’est pas à sa première volte-face concernant ses décisions. Fin janvier, le premier exchange au monde a fait une démonstration de cette qualité qui est sienne avec les comptes liés à Bitzalo.

Samedi 11 février, le même exchange a dû revenir sur une décision prise à la hâte concernant l’augmentation des frais de retrait sur Tron.

Cette pirouette a une explication, et Binance l’a apportée le même jour.

« Amis Binanciens,

Suite aux commentaires de la communauté sur les ajustements apportés aux frais de retrait sur le réseau TRON (TRX), Binance a travaillé avec l’équipe du projet TRON (TRX) afin de trouver une solution pour réduire les frais de retrait sur le réseau TRON (TRX).

Ainsi, Binance a rétabli les frais de retrait sur le réseau TRON (TRX) aux niveaux précédents, à compter du 11 février 2023 à 14 :30 (UTC). »

Également, le patron de Tron, Justin Sun, a apporté quelques précisions là-dessus sur son compte Twitter.

Sun se justifie !

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Binance et explorons activement des solutions qui permettraient de réduire les frais de retrait des stablecoins et tokens TRON sur l’exchange.

Nous restons déterminés à rendre le trading de crypto plus abordable pour tous. »

Une histoire de proposition 83

La décision de hausser les prix liés aux transactions sur le réseau TRON date de vendredi 10 février. Elle  a été motivée notamment par une proposition baptisée « 83 » que la communauté TRON a adoptée en mois de janvier. Ladite proposition se base sur un mécanisme de facturation énergétique dans les smart contracts. Normalement, cela autorise un passage à un modèle d’énergie dynamique.

Dans sa première proposition, Binance a dévoilé les ajustements suivants concernant les prix de retraits sur Tron.

nouveaux-tarifs-retraits-tron
Nouveaux tarifs imposés sur les retraits sur Tron

À noter par ailleurs que le réseau Tron se compose de plusieurs crypto-actifs comme TRX, BTTC, NFT, JST, SUN, WIN. Justin Sun, qui se voulait ami des investisseurs, a probablement fait un faux pas en suivant Binance dans cette direction.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.