A
A

FTX : Bitget prépare un « Fonds de capitalisation » de 5 millions de dollars

mar 15 Nov 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Theia Patin

Le 14 novembre 2022, Bitget, l’un des plus importants exchanges crypto, a annoncé la création d’un « Fonds de capitalisation » d’une valeur de 5 millions de dollars. Ce fonds est destiné à aider les affiliés, les influenceurs et les traders professionnels qui ont été affectés par l’effondrement de FTX.

FTX, Ikigai, Crypto

Les retombées sur le marché crypto

La semaine dernière, le marché a assisté à la chute de FTX, et, pire encore, la plateforme a annoncé avoir été piratée. Cela s’est passé peu de temps après qu’elle ait demandé la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis. Les fonds restants dans la société ont été réduits à néant. Personne ne sort gagnant de ce chaos, qui continue de nuire à l’ensemble du secteur.

En raison du large éventail d’offres commerciales, le déclin de FTX a inévitablement causé un énorme raz-de-marée sur l’ensemble de l’industrie Web3, et les utilisateurs de la plateforme sont les plus touchés par cette crise. C’est pourtant grâce à ses talents et contributeurs que la plateforme FTX a connu ses heures de gloire dans le passé. Aujourd’hui, ils sont les premiers atteint par ce chaos, voyant une énorme quantité de leurs actifs bloqués sur la plateforme.

Bitget au secours de la communauté crypto

En tant que plateforme d’échange de cryptomonnaies aussi fiable que performante, Bitget s’attèle toujours à créer un environnement sain pour que les acteurs du marché puissent positivement impacter le secteur des cryptos. Conformément à cette vision, Bitget a mis en place un « Fonds de capitalisation » de 5 millions de dollars pour soutenir les affiliés, les influenceurs et les traders professionnels qui ont souffert de l’incident impliquant FTX. Ces utilisateurs pourront faire une demande d’aide financière auprès du « Fonds de capitalisation » en présentant les justificatifs requis. Pour plus de détails sur les critères de demande et les conditions générales associées, vous pouvez consulter leur annonce.

Gracy Chen, directrice générale de Bitget, a déclaré sur Twitter : « Nous avons préparé un « Fonds de capitalisation » de 5 millions de dollars pour aider ces victimes innocentes en leur apportant différentes aides. En outre, nous aimerions profiter de cette initiative pour délivrer un message au marché craintif : Bitget, tout comme de nombreux autres développeurs du marché, travaille sans relâche pour cultiver le monde des cryptomonnaies. En cette période sombre, nous devons unir nos forces, nous entraider, et attendre l’aube. »

À propos de Bitget

Créé en 2018, Bitget est dans le Top 5 mondial des plateformes d’échange en matière de produits innovants et de services de trading social. Ce sont actuellement plus de 8 millions d’utilisateurs répartis dans une centaine de pays à travers le monde qui profitent chaque jour des services offerts par Bitget. La plateforme s’engage à fournir aux utilisateurs des solutions de trading complètes et sécurisées, tout en œuvrant activement à l’adoption des cryptomonnaies par le grand public. Cela passe par des partenariats avec des sommités internationales : le footballeur de légende Lionel Messi, la mythique Juventus de Turin, l’énorme PGL Major, et l’organisation e-sport de premier plan Team Spirit, entre autres.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Theia Patin avatar
Theia Patin
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !