A
A

FTX : Elon Musk se paye la tête de Sam Bankman-Fried

lun 05 Déc 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Tout le monde n’est pas près de dérouler le tapis rouge à SBF pour l’acte criminel qu’il vient d’accomplir chez FTX. Depuis sa dernière apparition en public, une pluie de réactions a inondé la toile. Elon Musk, qui ne cache même plus son dédain pour le milliardaire en crypto déchu, alternait des tweets moins sympathiques le concernant dernièrement.

FTX : Elon Musk se paye la tête de Sam Bankman-Fried

Elon Musk se moque des performances de SBF dans League of Legends (LoL)

L’ex-patron de FTX aurait menti sur ses performances dans la League of Legends (LoL)

 « SBF était mauvais à la League [of Legends], c’est tout. »

Ce post du nouveau PDG de Twitter datant de samedi 3 décembre serait inspiré du poste d’Alexandria Ocasio-Cortez, un élu démocrate au Congrès, publié mi-novembre. Celle-ci a effectivement riz au nez de Sam Bankman-Fried, l’homme qui se vantait de son rang de Bronze III dans League of Legends.

SBF, un mauvais joueur sur la League of Legends

« Les VEC ont été impressionnés par le Bronze III ? (n’en déplaise aux Bronze III. »

À titre de rappel, League of Legends comporte neuf niveaux : Challenger se présente comme le plus élevé d’entre eux et Bronze se trouve juste au-dessus du niveau le plus bas. En gros, SBF n’a même pas pu terminer la moitié du jeu. Alors qu’en 2021 il ne cachait pas sa fierté en tant que vrai fan de LoL.

SBF a également menti sur ce sujet

Heureusement qu’Elon Musk a pu flairer dès le départ le coup de bluff du patron de FTX qui voulait injecter 3 milliards de dollars dans Twitter.

Musk revise à la hausse l’aide allouée par FTX aux démocrates

Sam Bankman-Fried aurait donné plus de 1 milliard de dollars aux démocrates

« Ce n’est que le chiffre révélé au public. Son soutien réel aux élections démocrates est probablement supérieur à 1 milliard de dollars. L’argent est allé quelque part, alors où est-il allé ? »

Le même jour, Musk a aussi remis en cause la véracité de la totalité de donations attribuées par l’ex-patron de FTX aux démocrates. D’après Bitcoin News, les 40 millions de dollars ne représentent que la partie visible de l’iceberg. Will Manidis, le CEO de Science IO, estime que cette somme garantirait à Samuel Bankman-Fried la liberté et un meilleur retour sur investissement. Or, il aurait siphonné plus de 10 milliards de dollars appartenant aux investisseurs de FTX.

Le PDG déchu de FTX serait en train de préparer un retour triomphal dans l’univers crypto. Dernièrement, il a été vu au sommet DealBook du New York Times et dans le Good Morning America pour tâter le terrain. Sa tentative de redorer son image ne sera pourtant pas aisée, surtout si des célébrités comme Elon Musk ou Ryan Wyatt, PDG de Polygon, continuent de lui mettre un bâton dans les roues. SBF devra-t-il tout d’abord réviser à la hausse ses records sur League of Legends avant de passer à autre chose ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !