A
A

FTX lance un ultimatum aux politiciens américains !

lun 06 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

Suite à la demande publique émise le 19 décembre 2022, des lettres confidentielles adressées aux personnalités politiques dans l’affaire FTX sont en circulation. Pour cause, les destinataires des fonds ayant bénéficié de contributions sous la direction de Sam Bankman-Fried sont priés de les restituer au plus tard le 28 février 2023. Un nouveau chapitre dans la saga FTX qui ne compte pas s’achever de si tôt

FTX
L’ultimatum des débiteurs de FTX aux politiciens américains

FTX sonne la fin de la récréation et exige la restitution des dons

Si la liste des créanciers de FTX regroupe une kyrielle de créditeurs, celle de ses débiteurs n’en est pas moins exhaustive. En effet, il s’agit de personnalités politiques, des fonds d’actions politiques ou d’autres cessionnaires ultérieurs. 

Ainsi, le 5 février 2023, les débiteurs affiliés basés dans l’État du Delaware ont reconnu avoir envoyé des messages confidentiels aux différents créditeurs de l’échange crypto. Ceci, dans le cadre du recouvrement des fonds dissipés sous la direction de l’ancien PDG Sam Bankman-Fried

Ces messages font suite à la demande publique du 19 décembre 2022 et font référence aux nombreuses dispositions mises en place par les débiteurs. Parmi celles-ci, l’on peut mentionner ([email protected]), une adresse par laquelle les bénéficiaires de dons pourront volontairement restituer ce qu’ils doivent.

Cependant, si les paiements ne sont pas retournés volontairement, les débiteurs annoncent des actions juridiques devant le tribunal de faillite contre les principaux accusés.  De plus, si l’affaire arrive devant un juge, les débiteurs exigent dans ce cas des intérêts courus à compter de la date d’introduction des actions. 

Toutefois, les destinataires ou autres bénéficiaires en cause sont avertis sur de nombreux points. En effet, les paiements ou dons adressés à un tiers, y compris un organisme de bienfaisance, n’empêchent pas les débiteurs de FTX d’exiger un recouvrement des fonds avant le 28 février 2023.  

Conclusion

Après que certains États ont exigé un examinateur tiers sur les finances de FTX, un nouvel élément vient s’ajouter au dossier brûlant de l’échange. Dans le but de rentrer en possession des fonds et des paiements effectués durant le règne de Sam Bankman-Fried a la tête de la société, les débiteurs ont procédé à l’émission de messages privés à l’endroit des principaux destinataires. Toutefois, FTX Debtors et FTX DM (Bahamas) annoncent un accord de coopération. Cet accord est inattendu et surprend presque tout le monde. Il intervient au moment où l’affaire continue de faire les choux gras au sein de la communauté crypto.   

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.