A
A

FTX : Sam Bankman-Fried félicité par un membre du Parlement ?

sam 03 Déc 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Depuis un mois, la plateforme FTX navigue en eau trouble. L’exchange crypto ne s’est jamais remis de la mauvaise gestion de ses dirigeants. De mauvaises décisions aux lourdes conséquences, puisque dans la foulée, le géant aux pieds d’agile va faire faillite.  L’ex-PDG de FTX est justement invité à se prononcer sur la raison de ce fiasco devant les services financiers du Parlement. Avant même son intervention, il aurait déjà convaincu Maxine Waters, présidente des services financiers au Parlement, par sa franchise lors du crash de son entreprise.

ftx sam bankman-fried
SBF sera devant la commission des services financiers du Parlement le 13 décembre

Affaire FTX : Ce membre du Parlement remercie SBF pour sa franchise

Il ne se passe plus une semaine sans que la faillite de FTX ne fasse parler d’elle. En effet, le législateur américain en la personne de Maxine Waters a convoqué Sam Bankman-Fried devant la commission des services financiers. Dans un tweet, la présidente de ladite commission a remercié SBF pour sa franchise lors du crash de son entreprise. 

Ainsi, Waters a convié Sam Bankman-Fried, le président en disgrâce, à se présenter devant le comité des services financiers le 13 décembre 2022. Ceci dans le but de prendre part à l’audience Bipartite sur l’effondrement de FTX et ses conséquences sur l’écosystème des actifs numériques. 

Pour les autorités, une mauvaise gestion au sommet est responsable de cette faillite. Une enquête a déjà été ouverte par la Securities and Exchange Commission (SEC), le ministère de la Justice ainsi que plusieurs régulateurs contre Sam Bankman-Fried. 

De plus, selon le nouveau PDG de FTX, John J RaY, Alameda aurait peut-être bénéficié d’avantages énormes lors de la négociation contre les utilisateurs de FTX.  

Par ailleurs, il est important de souligner que depuis la faillite, Bankman-Fried était presque absent des médias et seuls ses tweets étranges rappelaient son existence. Mais celui-ci a respectivement fait une apparition publique au sommet annuel DealBook du New York Times, une interview sur Good Morning America mercredi et jeudi derniers.  À cela s’ajoute la Twitter Spaces, une soirée à laquelle ont pris part près de 40 000 personnes. Tout porte à croire que Bankman-Fried ne semble pas baisser les bras

Conclusion 

Les milliards de dollars de perte qu’a engendré le crash de FTX ne cesseront pas de créer la polémique de si tôt. Les législateurs et organismes de surveillance américains ont lancé une chasse aux sorcières contre Sam Bankman-Fried. Ceux-ci tentent de trouver des réponses aux nombreuses interrogations qui suscitent la polémique au sein de l’opinion publique. Bankman-Fried de son côté ne semble pas inquiet de son sort, bien que le PDG de Galaxy Digital estime qu’il devrait finir en prison.  

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !