A
A

GCEX obtient une licence opérationnelle VASP de l'Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï

jeu 23 Nov 2023 ▪ 6 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
S'informer Trading

Singapour, 22 novembre 2023, Chainwire. GC Exchange FZE (GCEX), qui fait partie du groupe GCEX, a obtenu une licence opérationnelle VASP pour les services de courtier en actifs virtuels de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de Dubaï.

Le logo de GCEX

GCEX, qui a ouvert son bureau à Dubaï en juillet 2022 et a reçu sa licence préparatoire MVP (Minimal Viable Product) de VARA en février 2023, peut désormais commencer ses opérations de marché en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) dans l’émirat de Dubaï, permettant aux courtiers, aux hedge funds, aux family offices et aux traders professionnels d’accéder à sa grande liquidité d’actifs numériques et à sa gamme de solutions technologiques.

Le GCEX facilite l’accès institutionnel aux actifs numériques grâce à ses solutions de trading propriétaires XplorDigital, qui comprennent une plateforme agnostique couvrant la réglementation, la garde réglementée, la sécurité des fonds, la liquidité de niveau 1 et la technologie (à la fois back-end et front-end). Le GCEX ne s’associe qu’avec des fournisseurs institutionnels réglementés de conservation numérique et de staking et sépare toujours les fonds des clients.

VARA ouvre la voie au secteur mondial des actifs numériques et nous sommes extrêmement fiers d’être l’une des premières entreprises à recevoir une licence d’exploitation VASP pour fournir des services de courtage d’actifs virtuels et la première entreprise à obtenir l’autorisation d’opérer avec un compte d’argent client, ce qui souligne l’importance que nous accordons à la protection de nos clients « .

Le fait d’être une entité réglementée dans la région est important pour nous – c’est le moyen idéal de démontrer notre engagement à adhérer aux normes internationales et à mettre en œuvre des processus robustes, la transparence et la protection des investisseurs étant au cœur de notre offre. Il s’agit d’une étape majeure pour notre entreprise et d’un élément essentiel de la stratégie de croissance du GCEX, qui nous permet d’avoir une présence plus forte dans la région.

Mehtap Önder, directeur général de GCEX à Dubaï

Le groupe GCEX permet aux clients institutionnels d’accéder à une grande liquidité dans les opérations de change et les CFD sur les actifs numériques, ainsi qu’à la négociation au comptant et à la conversion des actifs numériques et à une large gamme de solutions de trading. Basé à Londres, avec plusieurs bureaux à travers le monde, GCEX est réglementé par la FCA britannique et enregistré auprès de la FSA danoise. True Global Ventures est un investisseur de GCEX.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site gcexmena.com ou LinkedIn.

À propos de GCEX

Fondé en 2018, GCEX est un pionnier en matière de courtage numérique réglementé doté d’une plateforme d’actifs numériques et de change de premier ordre pour les clients institutionnels et professionnels.

GCEX a des partenariats avec des fournisseurs de liquidité de confiance de niveau 1, des contreparties de premier plan et des institutions réglementées d’actifs numériques en dépôt. GCEX offre une large gamme de produits et de solutions technologiques, y compris des marques blanches.

GCEX est un nom commercial de GC Exchange Limited, GC Exchange Fondsmæglerselskab A/S, GC Exchange A/S et GC Exchange FZE. GC Exchange Limited, une société constituée en Angleterre et au Pays de Galles (No11382809) dont l’adresse est 75 King William Street, Londres, EC4N 7BE, fournit des produits de change et des CFD. GC Exchange Limited est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FRN 828730).

Les services d’actifs numériques sont fournis par GC Exchange A/S, une société constituée au Danemark (CVR 43088777) dont l’adresse est Amager Strandvej 390, 2770, Kastrup. GC Exchange A/S est autorisé par l’autorité danoise de surveillance financière en tant que bureau de change (FTID 45020) et enregistré en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (FTID 17524) en vertu de la réglementation sur la lutte contre le blanchiment d’argent.

GC Exchange Fondsmæglerselskab A/S, une société constituée au Danemark (CVR 43345052) dont l’adresse est Amager Strandvej 390, 2770, Kastrup. GC Exchange Fondsmæglerselskab A/S est autorisé et réglementé par l’Autorité danoise de surveillance financière en tant qu’entreprise d’investissement pour offrir des produits de change et de CFD.

GC Exchange FZE est incorporé en tant qu’établissement de la zone franche à responsabilité limitée sous l’autorité du Dubai World Trade Center avec le numéro d’enregistrement 1896. GC Exchange FZE a reçu une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels de l’Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï. Pour plus d’informations, consultez le site : https://www.vara.ae/

À propos de VARA

Créée en mars 2022, suite à l’entrée en vigueur de la loi n° 4 de 2022, VARA est l’entité compétente chargée de réglementer, de superviser et de contrôler les actifs virtuels et les activités liées aux actifs virtuels dans toutes les zones de l’émirat de Dubaï, y compris les zones de développement spécial et les zones franches, mais à l’exclusion du Centre financier international de Dubaï. VARA joue un rôle central dans la création du cadre juridique avancé de Dubaï pour protéger les investisseurs et établir des normes internationales pour la gouvernance de l’industrie des actifs virtuels, tout en soutenant la vision d’une économie sans frontières.

Contact
Vanessa Green
Wigwam PR pour GCEX
[email protected]
+44 (0)771 333 2303

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus