la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Gemini relève le prix de son IPO à 24–26 $ et vise 3,1 Mds$ au Nasdaq

14h12 ▪ 4 min de lecture ▪ par James G.
S'informer Trading

Les regards sont tournés vers le marché alors que de nombreuses entreprises financières se préparent à entrer en bourse à Wall Street cette semaine. Parmi ces potentiels débutants, la bourse crypto américaine Gemini a augmenté son cours avant son introduction en bourse (IPO) prévue vendredi.

Une fusée rétro de style bande dessinée des années 70, marquée du logo Gemini et des chiffres « 24-26 » et « 3.1B », s'élève au-dessus d'une ville avec la tour Nasdaq.

En bref

  • Gemini augmente la fourchette de prix de l’IPO de 17–19 $ à 24–26 $, visant une valorisation de 3,1 milliards de dollars.
  • Nasdaq investira 50 millions de dollars dans les actions de Gemini via un accord privé avant le lancement public.
  • Goldman Sachs, Citigroup, Morgan Stanley et Cantor dirigent la souscription de l’IPO.
  • Sous l’administration pro-crypto de Trump, Gemini rejoint Coinbase pour amener les actifs numériques à Wall Street.

Gemini, dirigé par les Winklevoss, se présente dans son dépôt d’IPO comme une « super application crypto »

Gemini a révélé qu’il avait augmenté la fourchette de prix pour son IPO à venir de 17-19 $ à 24-26 $ par action, selon un dépôt S1 mardi. L’entreprise crypto — dirigée par les frères milliardaires Winklevoss — s’attend désormais à vendre 16,67 millions d’actions, ce qui porterait sa valorisation à environ 3,1 milliards de dollars.

Dans une déclaration jointe au dépôt, les frères ont expliqué que le monde financier est en train de passer à la chaîne de blocs, et que les actifs numériques transforment les transactions de plusieurs manières. Dans cet esprit, Gemini innove activement pour contribuer à un avenir financier inclusif.

Les marchés financiers migrent vers la chaîne de blocs, et les actifs numériques changent profondément notre manière de transiger et de stocker la valeur. C’est la frontière de la crypto, et nous construisons une super application pour cela. Nous croyons que Gemini est particulièrement bien positionné pour contribuer à cet avenir et assurer que vous en fassiez partie.

Tyler et Cameron Winklevoss, fondateurs de Gemini

Goldman Sachs, Citigroup, Morgan Stanley et Cantor sont chargés de diriger la souscription lors du lancement public à venir. Par ailleurs, le géant de la bourse Nasdaq a conclu un accord pour acheter 50 millions de dollars d’actions au prix de l’IPO dans une transaction privée. L’action de Gemini doit faire ses débuts sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole GEMI.

Le boom des IPO crypto s’accélère sous les politiques pro-crypto de Trump

Sous l’administration pro-crypto du Président Donald Trump, plusieurs entreprises crypto ont intensifié leurs efforts pour s’étendre au-delà des frontières américaines, notamment en entrant en bourse. Le dernier mouvement de Gemini renforce ce récit et indique que les entreprises crypto cherchent de plus en plus la légitimité via les marchés publics.

Les débuts de Gemini à la Nasdaq suivraient ceux de Coinbase comme une autre introduction majeure à la Nasdaq, apportant effectivement le secteur crypto à la porte des investisseurs institutionnels. 

Tout comme Gemini, Circle a également augmenté son prix d’IPO de 24 $ à 31 $ suite à une forte demande après son entrée en bourse. Lors de son introduction publique, les actions CRCL ont été suspendues plusieurs fois alors que leur valeur a plus que triplé dès le premier jour de cotation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
James G. avatar
James G.

James Godstime is a crypto journalist and market analyst with over three years of experience in crypto, Web3, and finance. He simplifies complex and technical ideas to engage readers. Outside of work, he enjoys football and tennis, which he follows passionately.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.