A
A

Genesis rallonge la liste des sociétés crypto en faillite

ven 20 Jan 2023 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Encore une fois, une autre société crypto va se déclarer en faillite. Ces derniers temps effectivement, le dépôt de bilan est devenu coutume dans le domaine de la cryptographie. Après la chute spectaculaire de FTX et d’Alameda, beaucoup de sociétés crypto se sont effondrées. C’est le cas de Genesis, une société crypto spécialisé dans le prêt. Elle n’a cessé de chercher des solutions. Mais en vain ! Résultat : Genesis déposera bientôt son bilan.

Le logo de Génésis
Ce n’est plus une rumeur : la société crypto Genesis va déposer son bilan cette semaine

Dépôt de bilan inévitable après des essais de résolution infructueux

Comme de nombreuses autres sociétés crypto, Genesis a dû faire face à différents problèmes ces derniers temps. Le 16 novembre 2022, elle a gelé les rachats de ses clients. Au début de l’année, le PDG par intérim de Genesis Global Trading a adressé une demande particulière à sa clientèle. Cela consistait à donner plus de temps à la société crypto afin de résoudre la crise financière qu’elle traverse actuellement. Les dirigeants pensaient trouver une solution en disant « nous sommes persuadés que nous pouvons arriver à une solution ». 

Après de nombreuses tentatives infructueuses, Genesis se voit aujourd’hui dans l’obligation de déposer son bilan. Même si la nouvelle n’est pas encore officielle, cela ne devrait pas tarder. Si on se fie à l’article publié par Bloomberg, l’annonce aura même lieu cette semaine.

Genesis, une énième société crypto victime de la chute d’Alameda 

Quelque mois après, le nombre de sociétés crypto victimes de la chute de FTX et d’Alameda ne cesse d’augmenter. La faillite de Genesis est en effet dû à de lourdes pertes subies à cause des prêts qu’elle a accordés à Alameda.

À cela s’ajoutent ses problèmes récents avec la SEC. En effet, ce régulateur crypto accuse pour non-enregistrement d’offre et pour vente de titres d’actifs crypto par l’intermédiaire du programme Gemini Earn. 

Pour beaucoup, la chute de la société de prêt crypto Genesis n’est pas une surprise. Ceci étant dit, cette nouvelle fragilisera encore plus le marché de la crypto qui traverse déjà des périodes difficiles. Affaire à suivre…  

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !