A
A

GhostMarket : La plateforme qui veut révolutionner le trading NFT

mar 23 Août 2022 ▪ 13h00 ▪ 6 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

L’industrie des NFT a explosé l’année dernière, atteignant une valorisation de près de 44 milliards de dollars selon les données de la société d’analyse blockchain Chainalysis. De plus, c’est l’un des secteurs qui ont été le moins touché par la récente correction du marché. Ce qui suggère que l’engouement autour des NFT n’est pas prêt de s’arrêter. Pour soutenir cette dynamique, GhostMarket, la plateforme de trading de NFT, propose désormais des formules de rémunération particulièrement attractives. Le but est de permettre aux traders de maximiser leurs profits dans une perspective de développement à long terme.

ghostmarket-nft-staking

Qu’est-ce que GhostMarket ?

GhostMarket est une place de marché dédiée à l’achat et à la vente de NFT. Il s’agit de la première plateforme cross-chain au monde à fournir ce type de service. Plus concrètement, elle offre une expérience de trading complète et adaptée pour plusieurs types de NFT, indépendamment de leur plateforme d’origine. Elle prend actuellement en charge BNB Chain, Avalanche, Polygon, Phantasma Chain et NEO N3. À moyen terme, elle prévoit une intégration complète d’Ethereum et de Solana et, à long terme, de l’ensemble des autres réseaux blockchain adaptés à la technologie NFT.

ghostmarket-enchères-nft
GhostMarket – Ventes aux enchères de NFT

GhostMarket est destiné aux artistes qui souhaitent monétiser leurs œuvres, que ce soit à un prix fixe ou aux enchères. Dans le même temps, elle s’adresse aux traders et aux collectionneurs qui désirent acheter et vendre des NFT. À cet effet, le système propose un aperçu global des listings existants sur différentes plateformes. En outre, la startup fournit aux développeurs une API leur permettant d’interagir avec les smart contracts pour créer et récupérer des NFT compatibles avec son architecture.

Quels sont les avantages offerts par GhostMarket ?

La marketplace fournit une gamme d’outils particulièrement intéressante pour simplifier la découverte de l’univers des NFT. Elle propose notamment une fonction de self-mining qui permet de créer et de lister des NFT rapidement et intuitivement. Elle permet également de définir certains paramètres tels que le pourcentage des royalties ou encore les attributs.

GhostMarket permet également la création de comptes utilisateurs multi-canaux. En outre, il dispose d’un explorateur de flux. Il permet de visualiser les différents événements de l’écosystème, de l’émission au burn de NFT, en passant par l’historique des transactions et le calendrier des listings.

La plateforme se veut entièrement non-custodial. Autrement dit, elle ne conserve pas les clés privées des utilisateurs. Ce qui garantit un niveau de sécurité plus élevé.

ghostmarket-humswap-bowl-nft
GhostMarket – Collection de NFT Humswap Bowl

Le jeton GhostMarket (GM) et ses avantages

GhostMarket (GM) est également le nom attribué au jeton de gouvernance qui alimente la plateforme. Il permet de récompenser chaque semaine les utilisateurs les plus actifs. Ainsi, les détenteurs de jetons GM peuvent participer aux votes et à des airdrops exclusifs. Ils peuvent également bénéficier de frais de transaction réduits. De plus, les jetons GM sont également utilisés pour promouvoir les collections NFT et pour recevoir des primes pour la modération de la communauté.

Notons que le token GM est opérationnel sur tous les réseaux intégrés à la marketplace. La société dispose d’un pont, pour permettre le transfert des tokens depuis et vers toutes les blockchains.

ghostmarket-nft-collection
GhostMarket – Meilleures collections de NFT de ces 7 derniers jours

Par ailleurs, le jeton GhostMarket est déjà répertorié sur plusieurs exchanges. Il s’agit notamment de : Flamingo.Finance, MEXC Global, PancakeSwap, QuickSwap, Demex, Uniswap, et Trader Joe XYZ. Cela dit, il est possible de suivre son évolution sur certains sites d’agrégation de prix tels que CoinMarketCap et CoinGecko. À ce propos, son offre maximale est fixée à 100 millions de jetons, dont plus de 23,5 millions sont déjà en circulation. Néanmoins, sa capitalisation boursière est estimée à environ 900 mille dollars au moment de l’écriture de ces lignes.

En quoi consiste le programme d’incitation de GhostMarket ?

En juillet dernier, GhostMarket a lancé un programme d’incitation au trading. La société prévoit de distribuer 6,5 millions de jetons à travers diverses campagnes de rémunération. D’ici octobre, près de la moitié des incitations auront été attribuées. En réalité, les utilisateurs sont rémunérés au prorata de leur activité (achat/vente) sur chaque réseau. Bien entendu, cela ne concerne que les blockchains supportées par la plateforme.

ghostarket-gm-nft
GhostMarket – Meilleurs utilisateurs de la semaine

Le programme d’incitation en question suit le schéma de distribution ci-dessous :

  • 18/07/22 – 17/10/22 : 3 millions de GM (33 333 jetons/jour)
  • 18/10/22 – 17/01/23 : 2 millions de GM (22 222 jetons/jour)
  • 18/01/23 – 17/04/23 : 1 million de GM (11 111 jetons/jour)
  • 18/04/23 – 18/07/23 : 500 000 GM (5 555 jetons/jour)

Aujourd’hui, GhostMarket offre déjà un service relativement complet autour du trading NFT. Toutefois, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Elle a récemment lancé deux offres de staking. La première, qui correspond à du staking de liquidité, est déjà disponible sur les exchanges décentralisés PancakeSwap, QuickSwap et Trader Joe XYZ. La seconde consiste à verrouiller des jetons GM sur la plateforme. Elle sera disponible d’ici la fin de ce mois. À noter également que l’équipe derrière le projet est très dynamique. Notamment sur les réseaux sociaux où elle est à l’écoute de sa communauté et réagit à chacune des questions posées.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !