A
A

Goldman Sachs prédit une hausse spectaculaire des échanges de cryptos d'ici 2025

dim 17 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Les deux prochaines années seront marquées par une forte hausse du volume des échanges d’actifs sur la blockchain. C’est du moins l’avis de Mathew McDermott, responsable mondial des actifs crypto chez Goldman Sachs. Le cadre explique comment, depuis le début de l’année 2023, les clients de la banque font preuve d’un “énorme appétit” pour les actifs crypto et pour le trading de dérivés crypto. C’était au micro de Reuters.

Diverses cryptos

Un cadre de Goldman Sachs note un “appétit énorme” pour les cryptos

Alors que l’année 2024 approche à grands pas, les prédictions d’une tendance haussière sur les marchés crypto s’accentuent. L’écosystème crypto anticipe l’approbation de l’ETF bitcoin, la baisse des taux d’intérêt de la FED, le cycle haussier des cryptomonnaies, le halving du bitcoin, etc. Mathew McDermott, responsable mondial des actifs crypto chez Goldman Sachs, vient de confirmer ce sentiment.

Au cours d’une interview accordée à Reuters, McDermott a prédit que le marché crypto connaîtra une “hausse spectaculaire” d’ici à 2025. Il cite, comme indicateurs, la forte croissance de l’intérêt des clients de la banque pour les actifs crypto et le trading de dérivés crypto depuis le début de l’année.

Le cadre a aussi ajouté que l’approbation par la SEC de l’ETF Bitcoin attirera de nouveaux investisseurs fortunés sur le marché. Il ne s’attend cependant pas à “une hausse soudaine et immédiate du prix et de la liquidité” des cryptomonnaies. D’après lui, le marché de l’ETF bitcoin est encore “très, très, très petit”.

Mathew McDermott de Goldman Sachs prédit une augmentation significative des échanges d’actifs crypto d’ici à 2025

La tokenisation des actifs réels : une réalité d’ici à 3 ou 5 ans

Mathew McDermott a confirmé que l’adoption de la blockchain dans le secteur financier pourrait améliorer l’efficacité, la rapidité et la sécurité des transactions. Et s’il s’attend à une “augmentation significative du volume des échanges crypto sur la blockchain” dans un ou deux ans, le cadre émet cependant des réserves.

Pour lui, il faudra entre 3 et 5 ans pour que la dynamique s’installe vraiment, et plus encore pour que la plupart des marchés financiers soient reproduits intégralement sur la blockchain. Il rappelle que la tokenisation à grande échelle des actifs réels nécessitera une révision complète de l’infrastructure qui soutient les marchés financiers.

Les propos de Mathew McDermott confirment que 2024 sera une année particulièrement haussière. De même, on a comme l’impression que l’industrie des cryptomonnaies ouvre, en douceur, une nouvelle page de son histoire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.