A
A

Grosse bévue de Crypto.com : Un couple gaspille 7 millions de dollars et pas de prison

sam 25 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Centralized Exchange (CEX)

L’erreur est humaine, s’habitue-t-on à répéter dans certaines circonstances difficiles. Mais quand elle coûte 6,95 millions de dollars, même les géants de la cryptomonnaie comme Crypto.com se doivent de faire rapidement un rattrapage. Comme solution, cette société a décidé de saisir la Victorian Country Court. Voici comment l’affaire a évolué.

crypto.com-dollars-australie

La bourde de Crypto.com

Cette histoire se déroulait bien avant l’envoi par erreur de 320 000 ETH à Gate.io. Et c’était aussi une erreur signée Crypto.com.

Concernant cette anecdote, tout a commencé en mai 2021. Alors que l’exchange crypto basé à Singapour devait 100 dollars australiens à Jatinder Singh, un employé de la branche bulgare de Crypto.com a accidentellement envoyé 10,5 millions de dollars australiens.

Pour cet habitant de Melbourne, c’est le jackpot. Sans la moindre hésitation, il a transféré les 6,95 millions de dollars américains sur le compte bancaire de sa femme.

Et ainsi commença le début des dépenses exubérantes. Singh et Manivel s’étaient payés avec l’argent de Crypto.com quatre maisons, des voitures, des œuvres d’art, des meubles et plein de cadeaux. Une partie de l’argent, 2 millions de dollars américains, a même fait l’objet de transfert dans un pays étranger.

L’action en justice

Ça aurait pu être la belle vie pour nos deux tourtereaux. Sauf que Crypto.com a pris la décision de les poursuivre en justice. Une fois saisie, la Cour suprême de l’État de Vitoria a enjoint le duo à comparaître le 11 octobre dernier.

Comme argument, la défense avait évoqué l’existence d’un concours organisé par Crypto.com à l’issue duquel Jatinder Singh s’était vu récompensé de cette somme colossale. Mais le juge a finalement tranché pour la vente des biens fraîchement et illégalement acquis. Ainsi que la restitution de l’argent ainsi obtenu, 4,9 millions de dollars, à l’exchange de cryptomonnaies.

Si le mari a écopé d’une accusation de vol, en retirant les fonds de son compte Crypto.com, Mme Manivel a fait l’objet d’une arrestation à l’aéroport de Melbourne pour tentative de fuite. Immédiatement, le juge Daniel Holding a ordonné la confiscation de son passeport et l’interdiction de tout déplacement en dehors de l’Australie.

Son avocat a argué qu’elle n’était pas au courant des poursuites pénales émis contre sa cliente. Le tribunal a donc opté pour une liberté sous caution.

En même temps, le passeport de Jatinder Singh lui a également été retiré. Sans cela, il ne pourra pas quitter le pays des kangourous avec aise.

Crypto.com, qui a déjà des problèmes de trésorerie au point de réduire ses effectifs, doit encore attendre pour la restitution intégrale de son argent. Car le rapatriement des 2 millions de dollars envoyés à l’étranger risque d’être compliqué.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.